
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
15 résultats trouvés.
Trier par :
- « La musique, la danse, l'opéra ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 111–116.
- « L’archive littéraire à la rescousse de l’histoire: le cas des Comédies du Statu quo (1834) ». Dans : Nancy DESJARDINS et Jacinthe MARTEL, dir., Archives et fabrique du textile littéraire (Montréal, Figura - Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire (Département d'études littéraires de l'Université du Québec à Montréal), 2001), p. 35–44.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: le chant ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 513–526.
- « Sulpician Cultural Strategies: Singing ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 535–548.
- « Le Théâtre Royal de la rue Côté: 1851-1913 ». Dans : Groupe de recherche en arts populaires, dir., Travaux et conférences, 1975-1979 (Montréal, Département d'histoire de l'art, UQAM, 1979), p. 67–170.
- « Parti Pris pour le jazz ou l'écoute engagée chez la gauche québécoise ». Dans : Gilles DUPUIS, Karim LAROSE, Frédéric RONDEAU et Robert SCHWARTZWALD, dir., Avec ou sans Parti Pris. Le legs d'une revue (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 425–448.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: la musique ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 493–511.
- « Sulpician Cultural Strategies: Music ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 515–534.
- « Le théâtre de Joseph Quesnel ». Dans : Paul WYCYNSKI, dir., Le théâtre canadien-français: évolution, témoignage, bibliographie (Montréal, Fides, 1976), p. 109–117.
- « Le théâtre ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 117–128.
- « La construction des théâtres à Montréal au XIXe siècle: Critique de l'historiographie ». Dans : Groupe de recherche en art populaire (GRAP), dir., Travaux et conférences, 1975-1979 (Montréal, Dépt. de l'histoire de l'art, Université du Québec à Montréal, 1979), p. 48–66.
- « Les spectacles sur scène à Montréal, avant la Place des Arts ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 11–29.
- « La musique à Montréal au XIXe siècle ». Dans : Jean-Rémi BRAULT, dir., Montréal au XIXe siècle. Des gens, des idées, des arts, une ville (Montréal, Léméac, 1990), p. 221–226.
- « Moeurs, sociabilités et mentalités montréalaises: la vie quotidienne dans la ville au XVIIIe siècle ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 267–300.
- « Daily Life in Montreal during the Eighteenth Century ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 258–290.