
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
99 résultats trouvés.
Trier par :
- « In Service of the Lowly Nazarene Carpenter: The English Canadian Labour Press and the Case for Radical Christianity, 1926-1939 ». Labour / Le travail, 73 (printemps 2014), p. 97–126.
- « L'éducation: quelques jalons, 1910-1964 ». Dans : Robert LAHAISE, dir., Le Devoir: reflet du Québec au 20e siècle (LaSalle, Hurtubise HMH, 1994), p. 255–278.
- « Le versant canadien-français de la génération « non-conformiste » européenne des années trente: la revue La Relève ». Recherches sociographiques, 43, 1 (janvier 2002), p. 133–148.
- Pierre Vallières ou le danger d'occulter le passé. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2011. v, 108 p.
- « Frère Marie-Victorin, environnementaliste ». Bulletin d'histoire politique, 23, 2 (hiver 2015), p. 48–65.
- René Lévesque et la communauté juive du Québec (1960-1976): la fragilité d'un dialogue. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 2014. 202 p.
- « René Lévesque. La haine du préjugé racial et de l'antisémitisme ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 18, 1 (2015), p. 131–151.
- « La poursuite d’un dialogue fragile: René Lévesque et la communauté juive du Québec (1960-1976) ». Bulletin d'histoire politique, 24, 3 (2016), p. 98–118.
- « "Israël, les juifs et nous..": Le regard de René Lévesque sur l'État hébreu ». Dans : Guy LACHAPELLE, dir., René Lévesque et le monde (Montréal, VLB Éditeur, 2018), p. 54–71.
- Ruptures et constantes. Quatre idéologies du Québec en éclatement: La Relève, La JEC, Cité Libre, Parti Pris. Montréal, Hurtubise HMH, 1977. 219 p.
- « De Montmartre à Broadway: le cabaret Au matou botté de Montréal (1929-1932) ». Mens, 16, 1 (automne 2015), p. 63–105.
- « ''À travers la vie courante'': nationalisme, catholicisme et urbanité dans le Québec de l'entre-deux-guerres (1912-1929) ». Chrétiens et sociétés XVIe-XXIe siècles, 21 (2014), p. 79–95.
- « Regards catholiques sur les villes québécoises: une haine à géométrie variable (1918-1939) ». Archives de sciences sociales des religions, 165 (mars 2014), p. 47–62.
- « Lionel Groulx devant la France catholique: contacts, échanges et collaboration ». Études d'histoire religieuse, 79, 1 (2013), p. 31–44.
- « Catholicisme et nationalisme chez Lionel Groulx ». Études canadiennes / Canadian Studies, 51 (2001), p. 187–199.
- Cultivating Heroes: From Dante and Caboto to Mussolini, the Public Art of Montreal's Italians in the 1920s-1930s. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2004. xv, 242 p.
- « Charles Taylor et l’abandon de la survivance ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 6, 2 (2003), p. 147–173.
- « Grandeur et misère d'un antiduplessisme de 1947 à 1959 ». Dans : Robert LAHAISE, dir., Le Devoir: reflet du Québec au 20e siècle (LaSalle, Hurtubise HMH, 1994), p. 345–373.
- « La presse, un champ de bataille rhétorique. L'anticommunisme dans L'action catholique ». Dans : Micheline CAMBRON, Myriam CÔTÉ et Alex GAGNON, dir., Les journaux québécois d'une guerre à l'autre. Deux états de la vie culturelle québécoise au XXe siècle (Québec, Codicille éditeur, 2018), p. 347–371.
- « Nouveau regard sur l'antisémitisme: enquête sur la position de cinq quotidiens canadiens-français au sujet de la question juive en Allemagne (1935-1939) ». Bulletin d'histoire politique, 15, 1 (automne 2006), p. 243–261.
Page 1 de 5