
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
100 résultats trouvés.
Trier par :
- Les commerces kitsch exotiques au Québec: reconnaissance et sauvegarde d'un nouveau patrimoine. Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2011. 180 p.
- Art, technologie et métropoles: le positionnement de Montréal comme ville d'innovation dans le secteur des nouvelles technologies. Mémoire de maîtrise (sociologie), Université du Québec à Montréal, 2002. v, 96 p.
- Les communautés religieuses et l'édition du manuel scolaire au Québec, 1765-1964. Sherbrooke, Groupe de recherche sur l'édition littéraire au Québec, 2001. 131 p.
- « Un autre patriotisme. Le Canada des milieux d'affaires montréalais à la fin du XIXe siècle ». Dans : Survivance: histoire et mémoire du XIXe siècle canadien-français (Montréal, Boréal, 2017), p. 145–166.
- « Ces machines qui chantent… ». Continuité, 91 (2001), p. 26–29.
- Les réseaux des «lyriques» et des «veillées»: une histoire de la chanson au Québec dans l'entre-deux-guerres par la radiodiffusion au poste CKAC de Montréal (1922-1939). Thèse de doctorat (philosophie), Université Laval, 2012. xxi, 501 p.
- Transmettre le savoir et une vision du Canada aux jeunes Québécois: une étude de « L’Encyclopédie de la jeunesse » (1923) de la Société Grolier de Montréal. Mémoire de maîtrise (études françaises), Université de Sherbrooke, 2019. 203 p.
- « A Little on the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 339–363.
- « Van Horne et ses amis: Collectionner l’art européen dans le Mille carré de Montréal ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Les céramiques japonaises de Sir William Van Horne (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 34–55.
- « Van Horne and Friends: Collecting European Art in Montreal’s Square Mile ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Sir William Van Horne's Japanese Ceramics (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 34–55.
- « The Curious Tale of the Scots and the Fur Trade: An Historiographical Account ». Dans : Peter E. RIDER et Heather MCNABB, dir., A Kingdom of the Mind: How the Scots Helped Make Canada (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2006), p. 60–75.
- « Le recours aux technologies numériques pour l'étude de contenus à caractère historique et archéologique: l'exemple du site de l'ancien marché Sainte-Anne et du Parlement de la province du Canada ». Dans : Joanne BURGESS et Paul-André LINTEAU, dir., Histoire et patrimoine. Pistes de recherche et de mise en valeur (Québec, Presses de l'Université Laval, 2019), p. 175–198.
- Commercialisation des produits de beauté, pratiques esthétiques et représentations du corps de la femme à Montréal, 1870-1915. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. x, 145 p.
- Le comportement de consommation artistique et culturel des groupes francophones et anglophones à Montréal. Mémoire de maîtrise (administration des affaires), Université du Québec à Montréal, 2005. 111 p.
- « L'affiche, une présence vivante dans la ville ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 199–212.
- Les expositions agricoles et industrielles à Montréal entre 1880 et 1884. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. v, 144 p.
- Eusèbe Senécal imprimeur-éditeur 1860-1902. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 2017. 188 p.
- « Networks and Place in Montreal's Independent Music Industry ». The Canadian Geographer / Le Géographe canadien, 56, 1 (printemps 2012), p. 80–97.
- L'essor du livre illustré au Québec en relation avec les milieux artistiques et éditoriaux français: 1880-1940. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université de Montréal et Université de Poitiers, 2007. 533 p.
- « Émergence et évolution d’une profession artistique: les dessinateurs de presse entre 1880 et 1914 à Montréal ». Médias 19 (2013).
Page 1 de 5