
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
64 résultats trouvés.
Trier par :
- « Un théâtre à Montréal en 1789 ». Bulletin des recherches historiques, XXIII, 6 (1917), p. 191–192.
- « Un musicien oublié (Charles Waugk Sabatier) ». L'Action nationale, II (1933), p. 126–135.
- « Un fou dans une poche! Du théâtre français au début au régime anglais ». Cap-aux-Diamants, 35 (1993), p. 26–30.
- Trois interventions du clergé dans l'histoire du théâtre à Montréal: 1789-90, 1859 et 1872-74. Mémoire de maîtrise (études françaises), Université de Montréal, 1979. x, 186 p.
- Theatre Royal, Montreal, 1825-1844. Thèse de Ph.D., Indiana University, 1973. vi, 181 p.
- « The Opening of Montreal's Theatre Royal, 1825 ». Histoire du théâtre au Canada / Theatre History in Canada, 1, 1 (printemps 1980), p. 24–38.
- « The New Montreal Theatre: Battling Way Back Then ». Canadian Theatre Review, 24 (1974), p. 64–68.
- « Sulpician Cultural Strategies: Singing ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 535–548.
- « Sulpician Cultural Strategies: Music ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 515–534.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: le chant ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 513–526.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: la musique ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 493–511.
- « Sir Peters and Lady Teazles of Montreal's Theatre Royal, 1829-1839 ». Histoire du théâtre au Canada / Theatre History in Canada, 4, 1 (printemps 1982), p. 57–72.
- « Shakespeare on the Montreal Stage 1805-1826 ». Histoire du théâtre au Canada / Theatre History in Canada, 3, 1 (printemps 1982), p. 3–20.
- « Rire et rébellion dans Le Fantasque de Napoléon Aubin (1837-1845) ou comment se payer la tête à "lord du rhum" ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 51–62.
- « Recherches historiques sur les spectacles à Montréal de 1760 à 1800 ». Mémoires et comptes rendus de la Société royale du Canada, 31 (1932), p. 113–122.
- « Parti Pris pour le jazz ou l'écoute engagée chez la gauche québécoise ». Dans : Gilles DUPUIS, Karim LAROSE, Frédéric RONDEAU et Robert SCHWARTZWALD, dir., Avec ou sans Parti Pris. Le legs d'une revue (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 425–448.
- « Octave Pelletier, organiste et pédagogue (1843-1927) ». Qui?, 4 (1952), p. 3–24.
- Montreal's Musical Life Under the Union, with an Emphasis on the Terminal Years, 1841 and 1867. Thèse de maîtrise (musique), Université McGill, 1976. 189 p.
- « Moeurs, sociabilités et mentalités montréalaises: la vie quotidienne dans la ville au XVIIIe siècle ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 267–300.
- « Les visiteurs au pouvoir. Le théâtre au Québec, 1850-1879 ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 191–216.
Page 1 de 4