
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
84 résultats trouvés.
Trier par :
- « Un album du mont Royal ». Continuité, 90 (automne 2001), p. 42–47.
- « Women in Westmount ». The Westmount Historian, 20, 2 (février 2020), p. 16.
- Les photographes québécois: la première liste officielle (1839-1950). Longueuil, Éditions historiques et généalogiques Pépin, 2006. xliv, 504 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- « L'album de consolation de Jacques Viger ». Vie des arts, 17 (1959), p. 26–30.
- Louis Jobin (1845-1928) et le marché de la sculpture au Québec. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Laval, 1991. lxxii, 532 p.
- « Montréal vu par John P. Drake ». Cap-aux-Diamants, 52 (hiver 1998), p. 63.
- « Montréal vu par Edwin Whitefield ». Cap-aux-Diamants, 56 (hiver 1999), p. 63.
- Le champ des décors polychromes dans les églises au Québec entre 1850 et 1930. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2019. 105 p.
- La bourgeoisie en portrait au Bas-Canada (1790-1830). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2012. xiv, 158 p.
- « The Likeness of Fugitivity: William Notman's Carte-de-visite Portrait of John Anderson ». History of Photography, 37, 2 (2013), p. 221–234.
- John Henry Walker (1831-1899), artisan-graveur montréalais. La montée et la chute du premier medium moderne d'illustration: la gravure sur bois de reproduction. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1985. 302 p.
- La nature morte au Québec et la question du sujet en art (1887-1907). Mémoire de maîtrise (histoire), Université Laval, 2005. iv, 154 p.
- L'iconographie d'une littérature: évolution et singularités du livre illustré francophone au Québec, 1840-1940. Québec, Presses de l'Université Laval, 2013. 402 p.
- Un héritage méconnu: les tableaux de l'ancienne église Notre-Dame de Montréal. Montréal, Éditions de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal, 2009. 53 p.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: les beaux-arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 527–556.
- « Sulpician Cultural Strategies: The Fine Arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 549–580.
- Les trésors de l'atelier pointelier de Urbain Brien dit Desrochers (1781-1860), sculpteur ornemaniste. Montréal, Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles, 2004. 36 p.
- La vie et l'oeuvre de Maurice Day, artiste visuel pointelier. Montréal, Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles, 2016. 64 p.
- « Les Sulpiciens au Canada ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 33–83.
Page 1 de 5