
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
167 résultats trouvés.
Trier par :
- « 1810-1895: l’entrée des femmes dans l’arène sportive ». Cap-aux-Diamants, 113 (printemps 2013), p. 11–16.
- «En vacances..en voiture..en Pontiac!» Les représentations de genre à travers les loisirs dans La Revue moderne et Châtelaine, 1945-1969. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2014. 111 p.
- Analyse sociolinguistique de deux discours féministes. Mémoire de maîtrise (langue et littérature françaises), Université McGill, 1984. xiii, 173 p.
- « ''As well as men'': The Gendering of Beaver Hall ». Dans : Jacques DES ROCHERS et Brian FOSS, dir., 1920s Modernism in Montreal. The Beaver Hall Group (Montréal et Londres, Musée des beaux-arts de Montréal et Black dog Publishing, 2016), p. 263–293.
- « Au Temps Fou de La Vie en Rose: deux visions féministes des rapports amoureux et du changement social ». Canadian Women Studies / Les cahiers de la femme, 29, 3 (2012), p. 160–173.
- « ''Aussi bien que des hommes'' Le Groupe de Beaver Hall au prisme du genre ». Dans : Jacques DES ROCHERS et Brian FOSS, dir., Une modernité des années 1920 à Montréal. Le groupe de Beaver Hall (Montréal et Londres, Musée des beaux-arts de Montréal et Black dog Publishing, 2015), p. 263–293.
- Bending the Rules: The Montreal Branch of the Woman's Art Association of Canada, 1894-1900. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. vi, 106 p.
- « "Bonifier le capital humain". Le genre dans le discours médical et religieux sur les sports au Québec, 1920-1950 ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 62, 3-4 (2009), p. 473–500.
- C'était du spectacle!: l'histoire des artistes transsexuelles à Montréal, 1955-1985. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2005. xiii, 266 p.
- Chroniques d'Éva Circé-Côté: lumière sur la société québécoise, 1900-1942. Montréal, Remue-ménage, 2011. 311 p.
- « Circulation lyrique et persistance critique. Le passage au XXIe siècle chez Nicole Brossard ». Voix et Images, 37, 3 (2012), p. 69–83.
- Clay Roots: The Potters' Club and its Legacy at the Visual Arts Centre. Westmount, Visuals Arts Center, 2021. 95 p.
- « Clubs, Axes, and Umbrellas: The Woman Suffrage Movement as Seen by Montreal Cartoonists (1910-1914) ». (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 136–169.
- « "Comme à une amie": le discours éditorial des premières revues féminines canadiennes-françaises (1893-1919) ». Cap-aux-Diamants, 125 (printemps 2016), p. 4–6.
- Commercialisation des produits de beauté, pratiques esthétiques et représentations du corps de la femme à Montréal, 1870-1915. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. x, 145 p.
- Création d'un numéro de variétés suivie d'une réflexion sur l'évolution du travestisme à Montréal, de 1969 à 2000. Mémoire de maîtrise (théâtre), Université du Québec à Montréal, 2003. xii, 110 p.
- « Crossing the Line: Canadian Satire of the "Pretty Girl" North and South of the 49th Parallel ». Dans : Dominic HARDY, Annie GÉRIN et Lora SENECHAL CARNEY, dir., Sketches from An Unquiet Country (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 170–205.
- « Culture écrite et survivance. Les représentations du livre, de la lecture et de la littérature dans Le Devoir ». Dans : Micheline CAMBRON, Myriam CÔTÉ et Alex GAGNON, dir., Les journaux québécois d'une guerre à l'autre. Deux états de la vie culturelle québécoise au XXe siècle (Québec, Codicille éditeur, 2018), p. 209–232.
- De colombine à Julien Saint-Michel: le féminisme chez Éva Circé-Côté (1900-1921). Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Sherbrooke, 2006. 177 p.
- De l'amour et de l'audace. Femmes et roman au Québec dans les années 1930. Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2018. 336 p.
Page 1 de 9