
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
340 résultats trouvés.
Trier par :
- Young Second Language (L2) Learner's Meaning-Making: Consciousness, Collaboration, and Creativity (3Cs). Thèse de doctorat (éducation), Université McGill, 2008. 390 p.
- Were Newman to come Montreal, What Judgment Would Be Lay on our University?. Mémoire de maîtrise (éducation), Université de Montréal, 1938.
- Vocational Training Facilities for Women in Montreal. Thèse de M.A., Université McGill, 1938. vii, 293 p.
- "Vert" le changement: la problématique du changement environnemental à l'Université du Québec à Montréal. Mémoire de maîtrise (environnement), Université du Québec à Montréal, 2000. vii, 103 p.
- Une maison d’éducation pour jeunes filles: l’Académie Marie-Rose de 1876 à 1911. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 1980. xvii, 270 p.
- Une évaluation-intervention d'un certificat en animation. Mémoire de maîtrise (éducation), Université de Montréal, 1982. 168 p.
- Une étude du pouvoir officiel à la C.E.C.M., les présidents de la Commission des écoles catholiques de Montréal de 1846 à 1965. Thèse de M.A. (science politique), Université de Montréal, 1967. 369 p.
- Une étude de la fonction du chef de groupe telle que perçue par le personnel dirigeant et enseignant des écoles secondaires à options graduées à la Commission des écoles catholiques de Montréal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université de Montréal, 1970. 173 p.
- Une analyse sociohistorique de la profession de technicien et technicenne [sic] de laboratoire médical au Québec (1940-1975). Mémoire de maîtrise (sociologie), Université de Montréal, 1991. 236 p.
- Understanding the Patterns of Language Use of Chinese Children in a Montreal Community School. Mémoire de maîtrise (éducation), Université McGill, 1999. vii, 141 p.
- Under the Cooperative Umbrella: An Educational Criticism of Cooperative Learning. Mémoire de maîtrise (éducation), Université Concordia, 1994. viii, 217 p.
- Un pour tous. Les aspirations démocratiques des leaders étudiants de l'Association générale des étudiants de l'Université de Montréal, 1958-1969. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2002. v, 160 p.
- Un modèle d'école interculturelle pour l'Est de Montréal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université de Montréal, 1987. vii, 139 p.
- Ukrainian Bilingual Education in the Montreal Public School System, 1911-1945. Thèse de maîtrise (éducation), Université McGill, 1987. 132 p.
- U. E. Archambault, comme premier surintendant local des écoles sous contrôle des commissaires d'écoles catholiques romains de la Cité de Montréal a réussi à implanter une saine structure administrative. Thèse de licence (éducation), Université de Montréal, 1968. 274 p.
- To Correct their Faults and Reform their Souls: A Portrait of Two Quebec Reformatory Schools, 1873-1924. Essai de maîtrise (histoire), Université Concordia, 1986. ii, 82 p.
- Théorisation ancrée du religieusement acceptable au Québec: le service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire dans les écoles secondaires francophones de l'île de Montréal. Mémoire de maîtrise (science politique), Université du Québec à Montréal, 2005. 295 p.
- The World of Westmount High School: Dating, Leisure, Space and the Meanings of Youth Experience in a Montreal Anglophone Community in the 1960s. Essai de maîtrise (histoire), Université Concordia, 2012. 61 p.
- The Women's College, with Special Reference to Royal Victoria College, McGill University. Mémoire de maîtrise (éducation), Université McGill, 1982. vii, 127 p.
- The Women's College with Special Reference to Royal Victoria College, McGill University. Thèse de maîtrise (éducation), Université McGill, 1982. vii, 127 p.
Page 1 de 17