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- « In Service of the Lowly Nazarene Carpenter: The English Canadian Labour Press and the Case for Radical Christianity, 1926-1939 ». Labour / Le travail, 73 (printemps 2014), p. 97–126.
- « Complexité et foisonnement d'un rapport oblique; les Juifs face au monde francophone catholique ». Études d'histoire religieuse, 81, 1-2 (2015), p. 141–163.
- « La formation à l’enseignement dans une communauté enseignante. Les Frères des écoles chrétiennes du Québec 1837–1980 ». Revue d'histoire de l'éducation / Historical Studies in Education, 28, 2 (automne 2016), p. 28–48.
- « Frère Marie-Victorin, environnementaliste ». Bulletin d'histoire politique, 23, 2 (hiver 2015), p. 48–65.
- « L'Abbé Lionel Groulx et la crise sentinelliste ». Mens, 1, 1 (automne 2000), p. 7–36.
- « La conversion des églises à Montréal : état de la question ». Journal de la société pour l'étude de l'architecture au Canada, 36, 1 (2011), p. 41–64.
- « La Fête-Dieu dans trois quotidiens québécois (1910-1970) ». Études d'histoire religieuse, 78, 2 (2012), p. 41–58.
- « Pierre Homier: apôtre de la bonne entente ou de la reconquête linguistique de Montréal? ». Cap-aux-Diamants, 121 (printemps 2015), p. 29–32.
- « ''À travers la vie courante'': nationalisme, catholicisme et urbanité dans le Québec de l'entre-deux-guerres (1912-1929) ». Chrétiens et sociétés XVIe-XXIe siècles, 21 (2014), p. 79–95.
- « Regards catholiques sur les villes québécoises: une haine à géométrie variable (1918-1939) ». Archives de sciences sociales des religions, 165 (mars 2014), p. 47–62.
- « ''Un petit examen de conscience'': Joseph-Papin Archambault et la reconquête linguistique de Montréal (1912-1922) ». Bulletin d'histoire politique, 24, 3 (2016), p. 51–64.
- « "L'impérieuse mission de la jeunesse" ou l'émergence d'un groupe social, la jeunesse ». Bulletin d'histoire politique, 9, 2 (hiver 2001), p. 14–21.
- « Le catholicisme québécois sur le divan. Les essais du psychanalyste André Lussier dans Cité Libre ». Études d'histoire religieuse, 76 (2010), p. 111–128.
- « « Sans elles, le collège ne serait pas ce qu’il est ». Le travail des Petites Sœurs de la Sainte-Famille dans les collèges classiques au Québec ». Histoire sociale / Social History, 47, 93 (2014), p. 5–35.
- « Le véritable caractère du cimetière Notre-Dame-des-Neiges ». ARQ - Architecture Québec, 127 (2004), p. 7–18.
- « Lionel Groulx devant la France catholique: contacts, échanges et collaboration ». Études d'histoire religieuse, 79, 1 (2013), p. 31–44.
- « Une figure du catholicisme social de l’entre-deux-guerres: le père Joseph-Papin Archambault ». Mens, 1, 2 (printemps 2000), p. 141–161.
- « Catholicisme et nationalisme chez Lionel Groulx ». Études canadiennes / Canadian Studies, 51 (2001), p. 187–199.
- « Judith en 1951: le statut de l’infigurable dans l’oeuvre d’Ozias Leduc ». Études d'histoire religieuse, 83, 1-2 (2017), p. 61–77.
- « Le temple tamoul Śri Murugan de Dollard-des-Ormeaux (Montréal) : Mobilisation d'une communauté, construction physique et transmission d'une tradition ancestrale ». Journal of the Society for the Study of Architecture in Canada/Journal de la société pour l'étude de l'architecture au Canada, 37, 1 (2012), p. 37–44.
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