
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
158 résultats trouvés.
Trier par :
- Montréal vu par les peintres. Montréal, Ville de Montréal, 1984. 75 p.
- Le Vieux Montréal vu par Georges Delfosse. Montréal, Ville de Montréal, 1983. 75 p.
- Mabel May (1877-1971). The Montreal Years: 1909-1938. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1992. viii, 178 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- « L'album de consolation de Jacques Viger ». Vie des arts, 17 (1959), p. 26–30.
- « Le vrai visage de Marguerite Bourgeoys ». Vie des arts, XXXVI (1946), p. 12–17.
- La "Collection Suzor-Côté" au Musée de l'Amérique française: image de l'artiste et de son atelier et leur rôle dans l'atteinte de la renommée artistique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2008. ix, 127 p.
- Adrien Hébert: de la réalité à la représentation: étude des scènes de rues de Montréal (1925-1940). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. x, 141 p.
- Napoléon Bourassa: la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1984. 244 p.
- Napoléon Bourassa et l'enseignement des arts au XIXe siècle. Thèse de M.A., Université de Montréal, 1979. 99 p.
- « Jules Taché: un peintre amateur méconnu ». Cap-aux-Diamants, 34 (1993), p. 66–66.
- « Un peintre allemand à Montréal ». Cap-aux-Diamants, 38 (été 1994), p. 65.
- « Napoléon Bourassa: témoignage photographique ». Continuité, 131 (2011), p. 47–49.
- « Montréal vu par John P. Drake ». Cap-aux-Diamants, 52 (hiver 1998), p. 63.
- « Montréal vu par Edwin Whitefield ». Cap-aux-Diamants, 56 (hiver 1999), p. 63.
- Le champ des décors polychromes dans les églises au Québec entre 1850 et 1930. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2019. 105 p.
- La bourgeoisie en portrait au Bas-Canada (1790-1830). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2012. xiv, 158 p.
- « L'abstraction à Montréal 1950-1970 ». Parcours, l'informateur des arts, 1, 1 (automne 1994), p. 51–63.
- Un artiste canadien-français, Napoléon Bourassa. Montréal, s.é., 1968. 88 p.
Page 1 de 8