
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
166 résultats trouvés.
Trier par :
- « Democracy in Music: Louis Metcalf's International Band and Montreal Jazz History ». Canadian Historical Review, 100, 3 (septembre 2019), p. 351–373.
- L'identité montréalaise et la scène musicale indépendante locale (1995-2013). Des représentations à l'expérience du territoire. Thèse de doctorat (études urbaines), INRS et UQAM, 2019. 412 p.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- « Alys vue par Rita ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 81–91.
- « Notre Oscar Peterson est à New York ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 155–168.
- « Parti Pris pour le jazz ou l'écoute engagée chez la gauche québécoise ». Dans : Gilles DUPUIS, Karim LAROSE, Frédéric RONDEAU et Robert SCHWARTZWALD, dir., Avec ou sans Parti Pris. Le legs d'une revue (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 425–448.
- Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre. Montréal, Nota Bene, 2018. 360 p.
- « Cultural Field and Montreal Space (2): A Cultural Agglomeration in Transition ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 548–596.
- « Social Relations in Nineteenth-Century Montreal: Two Cultural Streams ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 750–775.
- « The Rise of the Cultural Marketplace ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 776–802.
- « Montreal, 1920-1960: The Emergence of an Urban Cultural Scene ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 467–508.
- « Cultural Field and Montreal Space (I): Cultural Life in Montreal ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 509–547.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- Partition pour femmes et orchestre. Ethel Stark et la Symphonie féminine de Montréal. Montréal, Les éditions du remue-ménage, 2017. 207 p.
- Distribution ambiances magnétiques etcetera and constellation records: DIY record labels and the Montreal experimental music scene. Thèse de doctorat (Communication Studies), Université McGill, 2017. 324 p.
- L'engagement de la chanson québécoise dans les années 1990 : le parcours des Colocs. Mémoire de maîtrise (études littéraires), Université Laval, 2017. 161 p.
- « Jazz libre: ''musique-action'' ou la recherche d'une praxis révolutionnaire au Québec (1967-1975) ». Labour / Le travail, 77, 1 (printemps 2016), p. 93–120.
- « État des lieux ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 18–50.
- Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique. Québec, Septentrion, 2016. 328 p.
- « Les chroniqueurs et les œuvres musicales nouvelles dans la presse québécoise (1919-1949). Quel discours? ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 195–233.
Page 1 de 9