
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
104 résultats trouvés.
Trier par :
- « Histoire folklorique et insolite du Plateau ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 11, 4 (2016), p. 24.
- La Galerie Powerhouse réflexion sur dix années d'existence. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 1984. vi, 165 p.
- « L'histoire méconnue du site de l'Expo 67 ». Traces, 55, 3 (été 2017), p. 39–44.
- « Champ culturel et espace montréalais (I): la vie culturelle à Montréal avant 1960 ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1285–1319.
- « Cultural Field and Montreal Space (I): Cultural Life in Montreal ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 509–547.
- De l'autoportrait à l'autofiction dans l'oeuvre sculpté et les écrits d'Alfred Laliberté. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2015. 129 p.
- “Canadian Reject”: Melvin Charney’s Design for the Canadian Pavilion at Expo 70. Mémoire de maîtrise (Art History), Université Concordia, 2017. 62 p.
- « Célébrer dans la tourmente: commémoration et exposition en milieu urbain ». Dans : Bill MARSHALL, dir., Montreal-Glasgow (Glasgow, University of Glasgow French and German Publications, 2005), p. 91–104.
- « Ainsi va la ville ». Dans : Jean-Yves COLLETTE, dir., Montréal, une histoire à suivre (Montréal, Le Temps, 1992), p. 59–77.
- « L'abstraction à Montréal 1950-1970 ». Parcours, l'informateur des arts, 1, 1 (automne 1994), p. 51–63.
- « Art, artisanat et exotisme: magasiner des expositions ». Cap-aux-Diamants, 40 (hiver 1995), p. 31–33.
- « Trois oeuvres musicales québécoises marquantes, diffusées quotidiennement sur le site de l’Exposition universelle de Montréal en 1967 ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 19, 1-2 (2018), p. 83–99.
- Ma passion pour Montréal. Montréal, Méridien, 2002. 260 p.
- « Les dernières années du Crystal Palace au parc de l'Exposition provinciale: 1878-1896 ». Dans : Groupe de recherche en art populaire (GRAP). Travaux et conférences, 1975-1979 (Montréal, Département d'histoire de l'art, UQAM, 1979), p. 285–299.
- « Agriculture et société urbaine sur l'île de Montréal ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 569–611.
- « Agriculture and Urban Society on the Island of Montreal ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 561–603.
- « Les sources orales au coeur de l'exposition muséale. L'expérience du Centre d'histoire de Montréal ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 69, 1-2 (2015), p. 99–136.
- Corridart: d'un événement culturel à une affaire juridique: analyse des textes journalistiques et du jugement de l'affaire Corridart (1975-1988). Mémoire de maîtrise (lettres et communications), Université de Sherbrooke, 1996. 421 p.
- Un nouveau souffle pour la Biennale de Montréal? Une analyse comparée avec les grandes biennales internationales d'art contemporain. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2016. 110 p.
- Future's Past: Exploring the Archival Legacy of Expo67. Mémoire de maîtrise (Library and Information Studies), University of California, 2018. 83 p.
Page 1 de 6