
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
43 résultats trouvés.
Trier par :
- « Histoire folklorique et insolite du Plateau ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 11, 4 (2016), p. 24.
- « Femmes du Plateau ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 10, 1 (printemps 2015), p. 20.
- « La musique, la danse, l'opéra ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 111–116.
- « Accueillir la modernité avec Mary Wigman ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 112–133.
- « De la danse pour tous les goûts au spectacle de l'école Lacasse-Morenoff ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 137–153.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- Corps, pouvoir et douleur chronique: récits de vie de danseurs et de danseuses professionnels. Thèse de doctorat (anthropologie), Université de Montréal, 2012. xiii, 262 p.
- « Carlotta sous les projecteurs ». Continuité, 143 (hiver 2015), p. 9–12.
- L'expérience de la pratique de la danse salsa des jeunes adultes dans deux discothèques latines de Montréal: une participation à une culture, une rencontre, un rituel. Mémoire de maîtrise (communications), Université du Québec à Montréal, 2001. 245 p.
- La rumba de type "guaguanco": de Cuba à Montréal. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 1992. 131 p.
- Eleanor Moore Ashton (1917-): la femme et son œuvre montréalaise. Mémoire de maîtrise (danse), Université du Québec à Montréal, 2000. ix, 164 p.
- Françoise Sullivan, pionnière de la danse moderne au Québec. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 1988. vi, 127, ix p.
- Françoise Sullivan. Sa vie et son oeuvre. Toronto, Arts Canada Institute / Institut de l'art canadien, 2018. 130 p.
- « État des lieux ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 18–50.
- Writing Bodies: Modern Dance, Gender, and Jewish Identity in New York and Montreal, 1930 to 1960. Essai de maîtrise (histoire), Université Concordia, 1999. 61 p.
- Trois intrépides danseurs montréalais des années 1940 et 1950. Mémoire de maîtrise (danse), Université du Québec à Montréal, 1998. 179 p.
- Trois danseurs intrépides: Montréal, 1940 et 1950. Montréal, F. Breton, 1999. 178 p.
- « 1920-1960: l'émergence d'une modernité culturelle urbaine ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1249–1283.
- « Montreal, 1920-1960: The Emergence of an Urban Cultural Scene ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 467–508.
- Étude ethnographique du flamenco à Montréal: apprentissage et justifications d'une pratique. Mémoire de maîtrise (ethnomusicologie), Université de Montréal, 2006. 129, xvii p.
Page 1 de 3