
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
473 résultats trouvés.
Trier par :
- The Living Monument: A Consideration of the Politics of Indigenous Representation and Public Historical Monuments in Québec. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2011. viii, 76 p.
- Between the Local and the Global: How a Group of Visual Artists from Montreal Construct and Situate Themselves in an "Unbound Culture". Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 1999. xx, 83 p.
- La pédagogie de Borduas et celle de Dumouchel. Mémoire de maîtrise (Beaux-Arts), Université Concordia, 1972. 67 p.
- « Japan Contained: The Birth of the Asian Collections at the Montreal Museum of Fine Arts ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Sir William Van Horne's Japanese Ceramics (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 56–79.
- « Le Japon contenu: La naissance des collections asiatiques au Musée des beaux-arts de Montréal ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Les céramiques japonaises de Sir William Van Horne (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 34–55.
- Essai de définition: les sculpteurs, statuaires et ornemanistes italiens à Montréal: de 1862 à 1880. Mémoire de maîtrise (études littéraire), Université du Québec à Montréal, 1996. iii, 187 p.
- « Peinture et territoire en dialogue. Regard de Paul-Émile Borduas sur l’Amérique ». Mens, 10, 1 (automne 2009), p. 51–94.
- « 1912. '' the best that brains and money can provide''. The Montreal Art Gallery ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., De la Belle époque à la Crise. Chroniques de la vie culturelle à Montréal (Montréal, Nota Bene, 2015), p. 117–124.
- Robert Hugh Ayre (1900-1980), Art - a Place in the Community: Reviews at The Gazette, Montreal (1935-1937) and at The Standard, Montreal (1938-1942). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1991. vi, 126 p.
- La sémiotique peircienne: pour une relecture de l'œuvre de Pellan. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 1989. vi, 158 p.
- Napoléon Bourassa et la vie culturelle à Montréal au XIXe siècle. Montréal, Leméac, 2010. 255 p.
- La contribution artistique, pédagogique et théorique de Napoléon Bourassa à la vie culturelle montréalaise entre 1855 et 1890. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2009. xvii, 644 p.
- L'atelier d'orfèvrerie de Gilles Beaugrand. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2011. xi, 179 p.
- « Uncle Sam, A Not-So-Distant Cousin: Canadian Contributions to the Genesis of a US Allegorical Figure ». Dans : Dominic HARDY, Annie GÉRIN et Lora SENECHAL CARNEY, dir., Sketches from An Unquiet Country (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 75–97.
- Robert La Palme et les origines caricaturales de la Grande Noirceur duplessiste: conception et diffusion d'une mythistoire au Québec, des années 1940 à nos jours. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2015. 517 p.
- « La Palme présente Displicuit Nasus Tuus: quand la caricature sert de discours politique au Québec ». Journal of the Canadian Historical Association / Revue de la société historique du Canada, 25, 1 (2014), p. 107–142.
- « Savoir se passer du présent – savoir ce passé du futur. Les caricatures de Robert La Palme du 29 mai 1956 ». Recherches sociographiques, 52, 2 (2011), p. 353–378.
- Le nez de Maurice Duplessis. Le Québec des années 1940 tel que vu, représenté et raconté par Robert La Palme: analyse d'un système figuratif. Mémoire de maîtrise (histoire), Université Laval, 2009. viii, 445 p.
- « LES 25 ANS et demi DE PUBLICITÉ SAUVAGE ». Dans : Marc H. CHOKO, dir., Publicité Sauvage. 25 ans et demi (Montréal, Infopresse, 2012), p. 11–23.
- « The Surrender of Montreal to General Amherst de Francis Hayman et l'identité impériale britannique ». Mens, 12, 1 (automne 2011), p. 91–135.
Page 1 de 24