
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
84 résultats trouvés.
Trier par :
- « Women in Westmount ». The Westmount Historian, 20, 2 (février 2020), p. 16.
- William Notman et les imaginaires photographiques de la chasse au XIXe siècle à Montréal. Mémoire de maîtrise (études des arts), Université du Québec à Montréal, 2013. 105 p.
- « Vues de Montréal ». Dans : Jean-Rémi BRAULT, dir., Montréal au XIXe siècle. Des gens, des idées, des arts, une ville (Montréal, Léméac, 1990), p. 199–210.
- « Une maison pour la photographie ». Cap-aux-Diamants, 25 (printemps 1991), p. 52–55.
- « Une élite et son musée ». Cap-aux-Diamants, 25 (printemps 1991), p. 22–25.
- « Uncle Sam, A Not-So-Distant Cousin: Canadian Contributions to the Genesis of a US Allegorical Figure ». Dans : Dominic HARDY, Annie GÉRIN et Lora SENECHAL CARNEY, dir., Sketches from An Unquiet Country (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 75–97.
- Un musée dans la ville. Une histoire du Musée des Beaux-arts de Montréal. Montréal, Musée des Beaux-arts de Montréal, 2007. 270 p.
- Un héritage méconnu: les tableaux de l'ancienne église Notre-Dame de Montréal. Montréal, Éditions de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal, 2009. 53 p.
- « Un album du mont Royal ». Continuité, 90 (automne 2001), p. 42–47.
- Théophile Hamel: peintre (1817-1870). Montréal, Lidec, 2008. 62 p.
- The World of William Notman. The Nineteenth Century Through a Master Lens. Toronto, McClelland & Stewart, 1993. 240 p.
- « The Surrender of Montreal to General Amherst de Francis Hayman et l'identité impériale britannique ». Mens, 12, 1 (automne 2011), p. 91–135.
- The Pictured and the Posed: Nineteenth Century Touristic Images of the Lachine Rapids. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2008. xvi, 177 p.
- « The Likeness of Fugitivity: William Notman's Carte-de-visite Portrait of John Anderson ». History of Photography, 37, 2 (2013), p. 221–234.
- « Sulpician Cultural Strategies: The Fine Arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 549–580.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: les beaux-arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 527–556.
- Slavery, Geography and Empire in Nineteenth-Century Marine Landscapes of Montreal and Jamaica. London and New York, Routledge, 2016. 416 p.
- Sketches from An Unquiet Country. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018. 304 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- Portrait of a Period: A Collection of Notman Photographs, 1856-1915. Montréal, McGill University Press, 1967.
Page 1 de 5