
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
43 résultats trouvés.
Trier par :
- La profession de dessinateur de presse au Canada français au tournant du XXe siècle: le cas d’Edmond-Joseph Massicotte (1875-1929). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2018. 335 p.
- A Little On the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2000. xxv, 109 p.
- « A Little on the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 339–363.
- « Les Voyages autour du monde de Ladébauche, d'Hector Berthelot à Albéric Bourgeois. Récits de voyage et langue vernaculaire ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 21–38.
- « Plier le temps, déplier la carte. Les Mystères de Montréal par M. Ladébauche d'Hector Berthelot ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 39–52.
- Corridart: d'un événement culturel à une affaire juridique: analyse des textes journalistiques et du jugement de l'affaire Corridart (1975-1988). Mémoire de maîtrise (lettres et communications), Université de Sherbrooke, 1996. 421 p.
- « La réception critique de la peinture de Jean Paul Lemieux ou la construction d'une figure identitaire ». Dans : Marie CARANI, dir., Des lieux de mémoire: identité et culture modernes au Québec, 1930-1960 (Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1995), p. 63–71.
- « Le Devoir et le Musée d'art contemporain ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 261–270.
- « Émergence et évolution d’une profession artistique: les dessinateurs de presse entre 1880 et 1914 à Montréal ». Médias 19 (2013).
- « Le dessinateur breton Théophile Busnel au Québec: interactions artistiques avec Albéric Bourgeois ». Voix et Images, 43, 2 (2018), p. 15–32.
- « Les voyages de Ladébauche autour du monde d'Albéric Bourgeois: un art entre illustration et satire graphique ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 53–71.
- « Anti-Semitic Caricature in 1930s Montreal: Language and National Stereotypes in Adrien Arcand’s Le Goglu (1929-1933) ». (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 206–231.
- "Retour à l'ordre" parisien: source de la modernité artistique québécoise. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2004. iv, 110, xx p.
- « Crossing the Line: Canadian Satire of the "Pretty Girl" North and South of the 49th Parallel ». Dans : Dominic HARDY, Annie GÉRIN et Lora SENECHAL CARNEY, dir., Sketches from An Unquiet Country (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 170–205.
- Publicité Sauvage. 25 ans et demi. Montréal, Infopresse, 2012. 303 p.
- « Un valentin au grand Maurice- Léon Bloy, Olivar Asselin et Robert La Palme: essai sur un problème de transfert culturel dans l'histoire de la caricature au Québec ». Mens, 12, 2 (printemps 2012), p. 103–143.
- A Metropolitan Line: Robert LaPalme (1908-1997): Caricature and Power in the Age of Duplessis (1936-1959). Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. xxxii, 516 p.
- « Henri Julien, "ce diable d'homme" ». Dans : Micheline CAMBRON, dir., La Vie culturelle à Montréal vers 1900 (Montréal, Fides et Bibliothèque nationale du Québec, 2005), p. 157–173.
- Sketches from An Unquiet Country. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018. 304 p.
- « Frankenstein’s Tory: Graphic Satire in 1840s Montreal, from Le Charivari canadien to Punch in Canada ». (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 39–74.
Page 1 de 3