
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
41 résultats trouvés.
Trier par :
- « « La Fermière » rajeunie du marché Maisonneuve ». Continuité, 67 (hiver 1996), p. 42–43.
- Le rôle de la médiation culturelle dans la perception de l'art chez les adolescents: étude de cas au Musée d'art contemporain de Montréal. Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2003. 164 p.
- « Van Horne et ses amis: Collectionner l’art européen dans le Mille carré de Montréal ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Les céramiques japonaises de Sir William Van Horne (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 34–55.
- « Van Horne and Friends: Collecting European Art in Montreal’s Square Mile ». Dans : Ron GRAHAM, dir., Obsession: Sir William Van Horne's Japanese Ceramics (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 34–55.
- Des lieux de mémoire: identité et culture modernes au Québec, 1930-1960. Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1995. 239 p.
- Le Musée d'art contemporain de Montréal: décideurs et morphologie socio-esthétique de la collection (1964-1991). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 1992. 205 p.
- « Lorsque Ladébauche rencontre l'Iroquois du Monument à Maisonneuve ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 75–93.
- The Pictured and the Posed: Nineteenth Century Touristic Images of the Lachine Rapids. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2008. xvi, 177 p.
- Louise Lemieux Bérubé: Artist in Motion. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2002. vii, 74 p.
- La chapelle Notre-Dame-De-Lourdes de Montréal: histoire, composition et fonction du décor intérieur. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2011. x, 225 p.
- Obsession: Les céramiques japonaises de Sir William Van Horne. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018. 208 p.
- Obsession: Sir William Van Horne's Japanese Ceramics. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018. 208 p.
- Three Montreal Monuments: an Expression of Nationalism. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1978. v, 150 p.
- « À la découverte du Fonds Albéric Bourgeois (1876-1962): thématiques d'une société en transformation, 1899-1957 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 247–267.
- The European Art and Canadiana Collections of Robert Wilson Reford (1867-1951). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1995. viii, 285, lix p.
- « Un trésor à conserver ». Dans : Marc H. CHOKO, dir., Publicité Sauvage. 25 ans et demi (Montréal, Infopresse, 2012), p. 31–33.
- « Est-on quitte envers le passé? Borduas, Vadeboncoeur et le dénouement de « notre maître, le passé » ». Les Cahiers des dix, 60 (2006), p. 209–231.
- « Une maison pour la photographie ». Cap-aux-Diamants, 25 (printemps 1991), p. 52–55.
- La collection muséale d'art contemporain aux limites du pluralisme et du syncrétisme identitaire. Thèse de doctorat (histoire du l'art), Université du Québec à Montréal, 2003. x, 436 p.
- L'apport des sciences cognitives à la sémiotique visuelle: étude de la représentation des espaces perceptuels dans l'art de la seconde moitié du XXe siècle. Thèse de doctorat (sémiologie), Université du Québec à Montréal, 1996. ix, 586 p.
Page 1 de 3