
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
264 résultats trouvés.
Trier par :
- « Un album du mont Royal ». Continuité, 90 (automne 2001), p. 42–47.
- « Les caricatures d'Albéric Bourgeois durant la Seconde Guerre mondiale ». Cap-aux-Diamants, 133 (printemps 2018), p. 27–30.
- Les photographes québécois: la première liste officielle (1839-1950). Longueuil, Éditions historiques et généalogiques Pépin, 2006. xliv, 504 p.
- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- Trajectoires fluides et croisements lumineux : histoire du verre d’art au Québec dans le contexte d’Expo 67. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2017. 489 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- « Edmond-Joseph Massicotte. Dessinateur de presse et caricaturiste ». Cap-aux-Diamants, 133 (printemps 2018), p. 23–26.
- La profession de dessinateur de presse au Canada français au tournant du XXe siècle: le cas d’Edmond-Joseph Massicotte (1875-1929). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2018. 335 p.
- La "Collection Suzor-Côté" au Musée de l'Amérique française: image de l'artiste et de son atelier et leur rôle dans l'atteinte de la renommée artistique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2008. ix, 127 p.
- Adrien Hébert: de la réalité à la représentation: étude des scènes de rues de Montréal (1925-1940). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. x, 141 p.
- « Un don remarquable des Sœurs grises de Montréal: un maître-autel de Philippe Liébert ». Cap-aux-Diamants, 63 (automne 2000), p. 63.
- « Napoléon Bourassa: témoignage photographique ». Continuité, 131 (2011), p. 47–49.
- « Les ateliers d’artistes dans l’écosystème montréalais: Une étude de localisation ». Recherches sociographiques, 49, 2 (2008), p. 231–260.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- Le champ des décors polychromes dans les églises au Québec entre 1850 et 1930. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2019. 105 p.
- Films on Art and/or Art on Film: Jacques Giraldeau's Cinematic Vision of the 1960s. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. v, 98 p.
- De l'autoportrait à l'autofiction dans l'oeuvre sculpté et les écrits d'Alfred Laliberté. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2015. 129 p.
- La bourgeoisie en portrait au Bas-Canada (1790-1830). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2012. xiv, 158 p.
- De Saint-Denys Garneau, biographie. Montréal, Boréal, 2015. 456 p.
Page 1 de 14