
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
473 résultats trouvés.
Trier par :
- « 1912. '' the best that brains and money can provide''. The Montreal Art Gallery ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., De la Belle époque à la Crise. Chroniques de la vie culturelle à Montréal (Montréal, Nota Bene, 2015), p. 117–124.
- « 1916. Enfin l'Album Henri Julien ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., De la Belle époque à la Crise. Chroniques de la vie culturelle à Montréal (Montréal, Nota Bene, 2015), p. 177–187.
- « 1920. Création du groupe de Beaver Hall. Des femmes font jazzer la couleur ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., De la Belle époque à la Crise. Chroniques de la vie culturelle à Montréal (Montréal, Nota Bene, 2015), p. 245–259.
- 1920s Modernism in Montreal. The Beaver Hall Group. Montréal et Londres, Musée des beaux-arts de Montréal et Black dog Publishing, 2016. 352 p.
- « « La Fermière » rajeunie du marché Maisonneuve ». Continuité, 67 (hiver 1996), p. 42–43.
- A City's Museum: A History of the Montreal Museum of Fine Arts. Montréal, Musée des Beaux-arts de Montréal, 2007. 270 p.
- A History of Artist-Run Spaces in Canada, with Particular Reference to Véhicule, A Space and the Western Front. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1985. 519 p.
- « À la découverte du Fonds Albéric Bourgeois (1876-1962): thématiques d'une société en transformation, 1899-1957 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 247–267.
- « A Little on the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 339–363.
- A Little On the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2000. xxv, 109 p.
- A Metropolitan Line: Robert LaPalme (1908-1997): Caricature and Power in the Age of Duplessis (1936-1959). Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. xxxii, 516 p.
- « À propos d'une photographie moderne ». Dans : Marie CARANI, dir., Des lieux de mémoire: identité et culture modernes au Québec, 1930-1960 (Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1995), p. 217–225.
- « À propos de Jean Chauvin (1895-1958) et de son livre Ateliers (1928) ». Les Cahiers des Dix, 68 (2014), p. 119–151.
- "A Shift of Modality": Postminimal Montreal Sculpture in the 1970s. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. vi, 125 p.
- Adrien Hébert. Premier interprète de la modernité québécoise. Saint-Laurent, Éditions du Trécarré, 1986. 133 p.
- Adrien Hébert: de la réalité à la représentation: étude des scènes de rues de Montréal (1925-1940). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. x, 141 p.
- After Notman: Montreal Views - A Century Apart / D'après Notman: Regards sur Montreal - Un siècle plus tard. Ontario, Firefly Books, 2003. 144 p.
- « Albéric Bourgeois … a.k.a. Baptiste Ladébauche ». (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 257–284.
- Albéric Bourgeois, caricaturiste. Montréal, VLB Éditeur et Médiabec, 1978. 290 p.
- Albert Dumouchel à l'École des arts graphiques (1942-1960). Thèse de M.A. (histoire de l'art), Université de Montréal, 1980. 156 p.
Page 1 de 24