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- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- « Les ateliers d’artistes dans l’écosystème montréalais: Une étude de localisation ». Recherches sociographiques, 49, 2 (2008), p. 231–260.
- Visual Art/Public Art and Urban Development: A Case Study of Montreal (1967-1992). Thèse de doctorat (planification urbaine), Université McGill, 2001. xvii, 1072 p.
- Jean-Paul Mousseau artiste public: étude de la station de métro Peel, de l'église Saint-Maurice-de-Duvernay et de la Mousse spacthèque de Montréal. Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. vii, 183 p.
- The Montreal Metro: Integration of Art and Architecture. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1987. vii, 92 p.
- « Une imagerie urbaine signifiante : les cartes postales montréalaises et la construction de «monuments» ». Journal of the Society for the Study of Architecture in Canada/Journal de la société pour l’étude de l’architecture au Canada, 28, 3-4 (2003), p. 45–54.
- « Nouveaux Molinarismes ». Dans : Une banque dans Hochelaga - l'immeuble de la Fondation Guido Molinari (Montréal, Fondation Guido Molinari, 2014), p. 24–30.
- Les relations incestueuses entre la photographie et l'architecture moderne: la représentation photographique de la Place Ville-Marie entre septembre 1962 et février 1963. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2001. ix, 139 p.
- « L'exposition Corridart: un cas de controverse esthétique ou politique? ». Bulletin d'histoire politique, 9, 3 (été 2001), p. 13–23.
- « Le verre-écran de Marcelle Ferron, station de métro de Champ de Mars: la querelle des anciens et des modernes ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 267–275.
- « Un patrimoine artistique atypique. Les croix et la signalétique ». ARQ - Architecture Québec, 172 (2015), p. 30–35.
- « La conservation des oeuvres. Quelques études de cas ». ARQ - Architecture Québec, 172 (2015), p. 36–40.
- Art public et intégration des arts à l'architecture au Québec: contextes et créations. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Laval, 1991. xliii, 360 p.
- Les descendants d'Hochelaga: étude de la représentation autochtone à travers le toponyme Hochelaga et les productions artistiques et commerciales du Vieux-Montréal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université du Québec à Montréal, 1998. 87 p.
- « Premiers regards sur les oeuvres d'art de la CSDM: Une histoire de commandes, de courants artistiques, de matérialités, d'intégrations ». ARQ - Architecture Québec, 172 (2015), p. 14–27.
- Les monuments funéraires des Hébert au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Montréal, Éditions de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal, 2011. 64 p.
- Vandalism and Public Art in Montreal: A Discussion of Works by Mark Lewis and Robert Prenovault. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. vii, 122 p.
- « Passé industriel et art contemporain: rencontre au-delà du temps ». Continuité, 82 (automne 1999), p. 42–44.
- L'ornementation architecturale Art Déco à Montréal, 1925-40. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1990. xvi, 207 p.
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