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- Montréal et son service de travaux publics. Montéal, s.é., 1947.
- « Les maîtres de poste de Montréal depuis la cession ». Bulletin des recherches historiques, VIII (1902), p. 16–19.
- Monopoly's Moment. The Organization and Regulation of Canadian Utilities, 1830-1930. Philadelphie, Temple University Press, 1986. 393 p.
- « Suburban Street Railway Strategies in Montreal, Toronto, and Vancouver, 1896-1930 ». Dans : Gilbert A. STELTER et Alan F. J. ARTIBISE, dir., Power and Place: Canadian Urban Development in the North American Context (Vancouver, University of British Columbia Press, 1986), p. 187–216.
- Vers l'établissement de nouvelles pratiques de surveillance et de nouveaux rapports sociaux de production et de service une étude de cas: la société de transport de la communauté urbaine de Montréal. Thèse de doctorat (sociologie), Université du Québec à Montréal, 1995. 1009 p.
- Analyse des revendications du regroupement des usagers du transport adapté de la Communauté Urbaine de Montréal. Mémoire de maîtrise (service social), Université de Montréal, 1984. 128 p.
- « Politics of Transportation Services in Suburban Montreal: Sorting Out the "Mile End Muddle", 1893-1909 ». Urban History Review / Revue d'histoire urbaine, 24, 2 (1996), p. 25–39.
- The Montreal McTavish Waterworks: An Accidental Sacred Site. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1997. x, 170 p.
- « Les stratégies fiscales municipales et les enjeux de la décentralisation des services publics: le cas de Montréal ». Dans : Les stratégies fiscales municipales et les enjeux de la décentralisation des services publics: le cas de Montréal (Montréal, Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Culture et Société, 1993), p. 23.
- Développement urbain et coût des services publics régionaux. Montréal, INRS-Urbanisation, 1982. 135 p.
- De la femme déchue à la femme infectieuse: perception sociale et répression de la prostitution montréalaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 1996. 169 p.
- Les problèmes de transport en commun liés à l'étalement urbain dans la région métropolitaine de Montréal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université de Montréal, 1995. lviii, 96 p.
- L'encadrement juridique des infrastructures et des services publics urbains: le cas du transport en commun à Montréal, 1860-1880. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 1991. 225 p.
- « Notes on the Early History and Evolution of the Department of Health of Montreal ». Public Health Journal, 39 (1938), p. 216–221.
- L'aqueduc de Montréal au tournant du siècle (1890-1914): l'établissement de la purification de l'eau potable. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 1998. xxii, 184 p.
- « Les réseaux de transport et leur rôle dans l'étalement urbain de Montréal ». Dans : Horacio CAPEL et Paul-André LINTEAU, dir., Barcelona-Montréal: desarrollo urbano comparado / développement urbain comparé (Barcelone, Publicacions de la Universitat de Barcelona, 1998), p. 117–132.
- « Introduction ». Dans : Peter KEATING et Othmar KEEL, dir., Santé et société au Québec: XIXe-XXe siècle (Montréal, Boréal, 1995), p. 9–34.
- Le financement des services métropolitains et l’usage de la tarification, particulièrement dans le cas du service de la police dans la Communauté Urbaine de Montréal. Thèse de doctorat (économique), Université McGill, 1979. xi, 323 p.
- « Construire les infrastructures d’approvisionnement en eau en banlieue montréalaise au tournant du XXe siècle. Le cas de Saint-Louis ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 52, 4 (1999), p. 507–531.
- « Exploiter, vendre et consommer un nouveau service public: le développement du réseau de téléphone à Montréal, de 1879-1930 ». Dans : Horacio CAPEL et Paul-André LINTEAU, dir., Barcelona-Montréal: desarrollo urbano comparado / développement urbain comparé (Barcelone, Publicacions de la Universitat de Barcelona, 1998), p. 219–237.
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