
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
91 résultats trouvés.
Trier par :
- Femmes de soir (théâtre); suivi de Contours: réflexion à partir du théâtre africain-américain. Mémoire de maîtrise (études littéraires), Université du Québec à Montréal, 2000. 146 p.
- El teatro Playback: talleres de improvisación teatral para la integración de los inmigrantes latinoamericanos en Montreal. Mémoire de maîtrise (études hispaniques), Université de Montréal, 2008. 91, xvii p.
- La société canadienne-française et le théâtre lyrique à Montréal entre 1840 et 1913. Ann Arbor (Michigan), UMI Dissertation Services, 1991. 583 p.
- La société canadienne-française et le théâtre lyrique à Montréal entre 1840 et 1913. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 1990. 583 p.
- « Les conditions de travail des artistes de la scène au Québec (1893-1914). Une profession en construction ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 67, 2 (automne 2013), p. 137–163.
- « De l'intime au public: les étudiants et l'activité musicale à Montréal ». Dans : Micheline CAMBRON, dir., La Vie culturelle à Montréal vers 1900 (Montréal, Fides et Bibliothèque nationale du Québec, 2005), p. 135–156.
- « Le Black Theatre Workshop de Montréal: un nouveau bilan ». L'annuaire théâtral, 29 (printemps 2001), p. 141–155.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- Corps, pouvoir et douleur chronique: récits de vie de danseurs et de danseuses professionnels. Thèse de doctorat (anthropologie), Université de Montréal, 2012. xiii, 262 p.
- « ''Une grande fête canadienne'': les Autochtones et le programme Arts et culture des Jeux olympiques de Montréal ». Les Cahiers d'histoire, 33, 2 (automne 2016), p. 167–183.
- Trois interventions du clergé dans l'histoire du théâtre à Montréal: 1789-90, 1859 et 1872-74. Mémoire de maîtrise (études françaises), Université de Montréal, 1979. x, 186 p.
- Judeo-Spanish Songs in the Sephardic Communities of Montreal and Toronto: Survival, Function and Change. Thèse de doctorat (musicologie), Université de Montréal, 1988. lxxxv, 267 p.
- L'orgue de la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Thèse de licence (musique), Université de Montréal, 1974. iv, 24 p.
- Le théâtre d'intervention et les jeunes de la rue. Mémoire de maîtrise (sociologie), Université du Québec à Montréal, 2001. vii, 146 p.
- La poésie en langue des signes et ses usages à Montréal (1960-2017). Mémoire de maîtrise (langue et littérature françaises), Université McGill, 2018. 127 p.
- L’histoire des femmes dans le cinéma au Québec des débuts à 1969. Thèse de doctorat (histoire), Université de Montréal, 1993. x, 454 p.
- Chant et mission en Nouvelle-France, espace et rencontre des cultures. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2004. 727 p.
- Making the Invisible Visible: Documenting the Creative Process. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2011. vi, 98 p.
- « Jouer aux éclats: l’inscription spectaculaire des cultures de femmes dans le théâtre de Jovette Marchessault ». Voix et Images, 16, 2 (1991), p. 230–243.
Page 1 de 5