
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
11 résultats trouvés.
Trier par :
- « Les Soirées-Mathieu (1930-1935) ». Les Cahiers des dix, 57 (2003), p. 95–118.
- L'Osstidcho ou le désordre libérateur. Montréal, XYZ, 2008. 200 p.
- « Le compositeur Gilles Tremblay: un artiste croyant et engagé ». Les Cahiers des dix, 83-120, 64 (2010).
- « Porosité des pratiques. Étanchéité du discours: réflexions sur l'analyse de la diffusion musicale radiophonique au Québec entre 1922 et 1939 ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 15, 1-2 (2012), p. 65–81.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- L'appropriation de la culture punk: étude ethnographique du punk montréalais en 2015. Mémoire de maîtrise (communication), Université du Québec à Montréal, 2016. 138 p.
- « L'underground musical des années 1970 et l'émergence de la "musique actuelle" ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 99–136.
- « Jazz libre et free jazz ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 25–53.
- « Jazz libre: ''musique-action'' ou la recherche d'une praxis révolutionnaire au Québec (1967-1975) ». Labour / Le travail, 77, 1 (printemps 2016), p. 93–120.
- « Parti Pris pour le jazz ou l'écoute engagée chez la gauche québécoise ». Dans : Gilles DUPUIS, Karim LAROSE, Frédéric RONDEAU et Robert SCHWARTZWALD, dir., Avec ou sans Parti Pris. Le legs d'une revue (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 425–448.
- « Democracy in Music: Louis Metcalf's International Band and Montreal Jazz History ». Canadian Historical Review, 100, 3 (septembre 2019), p. 351–373.