
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
17 résultats trouvés.
Trier par :
- « Exploration d’une ville disparue: Montréal sous le Régime français ». Cap-aux-Diamants, 66 (été 2001), p. 51–53.
- Iberville et les historiens. Le parcours historiographique d'un héros de la Nouvelle-France. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2007. vi, 127 p.
- L'iconographie d'une littérature: évolution et singularités du livre illustré francophone au Québec, 1840-1940. Québec, Presses de l'Université Laval, 2013. 402 p.
- « Château Ramezay: le passé continue ». Continuité, 120 (printemps 2009), p. 14–16.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: les beaux-arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 527–556.
- « Sulpician Cultural Strategies: The Fine Arts ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 549–580.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: le chant ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 513–526.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: la musique ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 493–511.
- « Sulpician Cultural Strategies: Music ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., The Sulpicians of Montreal: a history of power and discretion, 1657-2007 (Montréal, Wilson & Lafleur, 2013), p. 515–534.
- La représentation de l'héroïne dans les romans historiques québécois (1945-1995) ayant comme trame de fond la Nouvelle-France. Les femmes en trois actes: l'épouse, la mère et la veuve. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Sherbrooke, 2008. 142 p.
- « Pointe-à-Callière: le marché, façon XVIIIe ». Continuité, 98 (automne 2003), p. 41–43.
- Chronologie musicale du Québec, 1535-2004: musique de concert et musique religieuse. Québec, Septentrion, 2009. 366 p.
- Les bouteilles de verre du château de Vaudreuil: une archéologie de l'alcool à Montréal, au XVIIIe siècle. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2005. 161, xciv p.
- « Le risque comme culture de la temporalité ». Dans : David NIGET et Martin PETITCLERC, dir., Pour une histoire du risque: Québec, France, Belgique (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2012), p. 1–33.
- Au temps de la fondation de Montréal, Pointe-à-Callière. Vieux-Montréal, Pointe-à-Callière, Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, 2017. 62 p.
- When Montréal was founded, Pointe-à-Callière. Vieux-Montréal, Pointe-à-Callière, Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, 2017. 62 p.
- Reconstruction des technologies de production métallique employées par les artisans européens et amérindiens du XVIe au XVIIIe siècle au Canada. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2013. xxix, 291 p.