
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
310 résultats trouvés.
Trier par :
- « Les humoristes de l'industrie dans le printemps érable ». Bulletin d'histoire politique, 22, 3 (2014), p. 253–264.
- Food for Thought: Community Supported Agriculture and Learning. Mémoire de maîtrise (éducation), Université Concordia, 2002. vi, 115 p.
- « Le journal Le Devoir et la crise des écoles ontariennes ». Dans : Michel BOCK et François CHARBONNEAU, dir., Le siècle du Règlement 17. Regards sur une crise scolaire et nationale (Sedbury, Éditions Prise de parole, 2015), p. 187–204.
- « La Commission des écoles catholiques de Montréal et l'intégration des immigrants et des minorités ethniques à l'école française de 1947 à 1977 ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 60, 4 (printemps 2007), p. 455–486.
- Architecture et mission pédagogique: regards sur le campus de l'Université de Montréal et de l'école des HEC à l'ère d'une société de la connaissance. Mémoire de maîtrise (sociologie), Université de Montréal, 2011. 274 p.
- Identification des valeurs, des objectifs et des finalités actuels et souhaités de l'éducation chez les musulmans de la région de Montréal. Mémoire de maîtrise (administration de l'éducation), Université de Montréal, 2001. xv, 210, xliii p.
- « Connaître et reconnaître le patrimoine scolaire ». Continuité, 102 (automne 2004), p. 19–21.
- Les communautés religieuses et l'édition du manuel scolaire au Québec, 1765-1964. Sherbrooke, Groupe de recherche sur l'édition littéraire au Québec, 2001. 131 p.
- « La formation à l’enseignement dans une communauté enseignante. Les Frères des écoles chrétiennes du Québec 1837–1980 ». Revue d'histoire de l'éducation / Historical Studies in Education, 28, 2 (automne 2016), p. 28–48.
- La recherche utilitaire dans les facultés de génie canadiennes: au service de l’industrie et du gouvernement, 1870-1950. Thèse de doctorat (histoire), Université du Québec à Montréal, 2004. 261 p.
- L'optimisation des processus de recrutement dans le secteur enseignant du Service des ressources humaines (SRH) de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Bureau de recrutement, des stages et du développement des compétences (BRSDC). Rapport de stage de maîtrise (administration publique), École nationale d'administration publique, 2012. 90 p.
- « Éduquer les enfants, discipliner les parents: les rapports famille-école à Montréal, 1910-1960 ». Revue d'histoire de l'éducation / Historical Studies in Education, 21, 2 (automne 2009), p. 46–64.
- « Les collèges classiques: nouveaux regards sur une vieille institution ». Revue d'histoire sur l'éducation / Historical Studies in Education, 21, 1 (printemps 2009), p. 1–3.
- « We Admire Modern Parents. The École des Parents du Québec and the Postwar Québec Family, 1940-1949 ». Dans : Michael GAUVREAU et Nancy CHRISTIE, dir., Cultures of Citizenship in Post-War Canada, 1940-1955 (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2003), p. 239–276.
- « Learning and Leisure on the Inside: Programs for Sick Kids at Sainte-Justine Hospital, 1920-1960 ». Dans : Mona GLEASON, Tamara MYERS, Leslie PARIS et Veronica STRONG-BOAG, dir., Lost Kids: Vulnerable Children and Youth in Canada and the United States (Vancouver, University of British Columbia Press, 2010), p. 117–135.
- « ‘Une opposition regrettable’. L’inspection médicale des écoliers à Montréal, 1920-1960 ». Dans : Fernando LOPEZ MORA, dir., Modernidad, ciudadanía, desviaciones y desigualdades: por un análisis comparativo de las dificultades del paso a la modernidad ciudadana (Cordoba (Argentine), Servicio Publicaciones de la Universidad de Cordoba, 2010), p. 437–452.
- Le Collège André-Grasset : 75 ans d'histoire. Montréal, Fides, 2003. 394 p.
- La perception des institutions démocratiques au Québec dans le discours social de la jeunesse: une perspective longitudinale, 1900-1990. Essai de maîtrise (enseignement de l'histoire), Université de Sherbrooke, 2004. 64 p.
- Évaluation de l'implantation d'un programme de formation des recrues du Service de police de la ville de Montréal intégrant l'approche par compétence et l'apprentissage par problèmes. Rapport de stage de maîtrise (administration publique), École nationale d'administration publique, 2008. 184 p.
- « Les leçons de l’école moderne ». Continuité, 102 (automne 2004), p. 38–40.
Page 1 de 16