
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
166 résultats trouvés.
Trier par :
- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- Trajectoires fluides et croisements lumineux : histoire du verre d’art au Québec dans le contexte d’Expo 67. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2017. 489 p.
- Mabel May (1877-1971). The Montreal Years: 1909-1938. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1992. viii, 178 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- The Beaver Hall Group and its Place in the Montreal Art Milieu and the Nationalist Network. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1994. vi, 137 p.
- The Stained Glass War Memorial Windows of Charles William Kelsey. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1995. xxi, 210 p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- La Galerie Powerhouse réflexion sur dix années d'existence. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 1984. vi, 165 p.
- La profession de dessinateur de presse au Canada français au tournant du XXe siècle: le cas d’Edmond-Joseph Massicotte (1875-1929). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2018. 335 p.
- La "Collection Suzor-Côté" au Musée de l'Amérique française: image de l'artiste et de son atelier et leur rôle dans l'atteinte de la renommée artistique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2008. ix, 127 p.
- Adrien Hébert: de la réalité à la représentation: étude des scènes de rues de Montréal (1925-1940). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. x, 141 p.
- Napoléon Bourassa: la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1984. 244 p.
- Napoléon Bourassa et l'enseignement des arts au XIXe siècle. Thèse de M.A., Université de Montréal, 1979. 99 p.
- Louis Jobin (1845-1928) et le marché de la sculpture au Québec. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Laval, 1991. lxxii, 532 p.
- Les trente premières années du sculpteur Louis Jobin (1845-1928): formation et premier atelier. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 1984. xiii, 148 p.
- Le champ des décors polychromes dans les églises au Québec entre 1850 et 1930. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2019. 105 p.
- Films on Art and/or Art on Film: Jacques Giraldeau's Cinematic Vision of the 1960s. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. v, 98 p.
- De l'autoportrait à l'autofiction dans l'oeuvre sculpté et les écrits d'Alfred Laliberté. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2015. 129 p.
- La bourgeoisie en portrait au Bas-Canada (1790-1830). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2012. xiv, 158 p.
- Sur le mur, il y a - "un silence comme un cri à l'envers": ethnographie du phénomène-graffiti montréalais. Thèse de doctorat (anthropologie), Université Laval, 1993. iv, 328 p.
Page 1 de 9