
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
53 résultats trouvés.
Trier par :
- Le Vieux Montréal d'après les tableaux de Georges Delfosse / Old Montreal according to the paintings of Georges Delfosse. Introduction et notes par W.H. Atherton / Introduction and Notes by W.H. Atherton. Québec, 1932. 40 p.
- Les portes du sanctuaire de l’Église de la Visitation du Sault-au-Récollet, Montréal. Mémoire de maîtrise (beaux-arts), Université de Colombie-Britannique, 1979. viii, 263 p.
- The Montreal Metro: Integration of Art and Architecture. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1987. vii, 92 p.
- « The Fine Art of Enhancing Public Places ». Dans : Bryan DEMCHINSKY, dir., Grassroots, Greystones, and Glass Towers. Montreal Urban Issues and Architecture (Montréal, Véhicule Press, 1989), p. 93–105.
- L'iconographie jésuite et ses implications culturelles dans l'art et la religion des Québécois (1842-1968). Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 1990. xi, 536 p.
- Les ex-voto peints de la Maison Saint-Gabriel: étude historique et analyse iconographique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 1990. lxi, 147 p.
- L'ornementation architecturale Art Déco à Montréal, 1925-40. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1990. xvi, 207 p.
- « The Fine Art of Enhancing Public Places ». Dans : Bryan DEMCHINSKY, dir., Grassroots, Greystones, and Glass Towers. Montreal Urban Issues and Architecture (Montréal, Véhicule Press, 1991), p. 93–105.
- Art public et intégration des arts à l'architecture au Québec: contextes et créations. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Laval, 1991. xliii, 360 p.
- L'art déco à Montréal. Montréal, Musée des beaux-arts de Montréal, 1991. 47 p.
- « Les arts visuels architecture, peinture et sculpture ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 129–155.
- Le Musée d'art de Saint-Laurent, un musée dans une église. Saint-Laurent, Musée d'art de Saint-Laurent, 1992. 105 p.
- « Le verre-écran de Marcelle Ferron, station de métro de Champ de Mars: la querelle des anciens et des modernes ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 267–275.
- « Petite histoire de la croix du "Haut-du-Sault" (Bordeaux) ». Cahiers d'histoire du Sault-au-Récollet, 4 (automne 1993), p. 2–5.
- Northern deco: Art deco architecture in Montreal. Montréal, Corona, 1996. 175 p.
- « Montréal.. l'histoire oubliée ». Histoire Québec, 2, 1 (1996), p. 39.
- Les descendants d'Hochelaga: étude de la représentation autochtone à travers le toponyme Hochelaga et les productions artistiques et commerciales du Vieux-Montréal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université du Québec à Montréal, 1998. 87 p.
- Motivation in Hip-Hop Graffiti Culture: The Site of Tension between Individual Desire, Peer Influence and Community Space. Thèse de doctorat (enseignement de l'art), Université Concordia, 1999. ix, 334 p.
- « Passé industriel et art contemporain: rencontre au-delà du temps ». Continuité, 82 (automne 1999), p. 42–44.
- Les relations incestueuses entre la photographie et l'architecture moderne: la représentation photographique de la Place Ville-Marie entre septembre 1962 et février 1963. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2001. ix, 139 p.
Page 1 de 3