
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
39 résultats trouvés.
Trier par :
- « Ces machines qui chantent… ». Continuité, 91 (2001), p. 26–29.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « Église Erskine and American: un patrimoine polyphonique ». Continuité, 129 (été 2011), p. 46–50.
- « La reconstitution musicale de Colas et Colinette de Joseph Quesnel ». Bulletin du Centre de recherche en civilisation canadienne-française, 2, 2 (1971), p. 11–14.
- « Montréal capitale du gramophone: l’aventure d’Émile Berliner ». Cap-aux-Diamants, 48 (hiver 1997), p. 22–24.
- « Networks and Place in Montreal's Independent Music Industry ». The Canadian Geographer / Le Géographe canadien, 56, 1 (printemps 2012), p. 80–97.
- « Jazz libre: ''musique-action'' ou la recherche d'une praxis révolutionnaire au Québec (1967-1975) ». Labour / Le travail, 77, 1 (printemps 2016), p. 93–120.
- « Le livre d'orgue de Montreal aperçu d'un manuscrit inédit ». Canadian University Music Review / Revue de musique des Universités canadiennes, 2 (1981), p. 1–38.
- « Jean Girard: premier musicien professionnel de Montréal? ». Cahiers de l'ARMUQ, 3 (1984), p. 23–32.
- « Dossier Jean Girard: une découverte récente ». Cap-aux-Diamants, 35 (1993), p. 57–57.
- « La Cantate de la Confédération ». Cahiers de la Société bibliographique du Canada / Papers of the Bibliographical Society of Canada, 5 (1966), p. 95–103.
- « From the Archives: the Montreal Gazette on Music from 1786 to 1797 ». Canadian Music Journal, 6, 3 (printemps 1962), p. 3–11.
- « Les organistes et maîtres de musique à Notre-Dame de Montréal ». Bulletin des recherches historiques, XXV, 8 (1919), p. 243–249.
- « Une œuvre purement musicale? Analyse de la spiritualité des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie à partir de l'exemple de l'École de musique Vincent-d'Indy ». Études d'histoire religieuse, 74 (2008), p. 71–92.
- « Qu'a-t-il manqué à Guillaume Couture? Portrait d'un personnage controversé dans le milieu musical montréalais de la fin du XIXe siècle ». Les Cahiers des Dix, 58 (2004), p. 38–70.
- « Histoire du Conservatoire national de musique: 1922-1950 ». Cahiers de l'ARMUQ, 3 (1984), p. 37–51.
- « Les Soirées-Mathieu (1930-1935) ». Les Cahiers des dix, 57 (2003), p. 95–118.
- « Le pianiste et compositeur québécois Auguste Descarries (1896-1958) et son association au mouvement néoromantique russe ». Les Cahiers des dix, 67 (2013), p. 149–186.
- « L'Underground musical des années 1970 au Québec: émergence des pratiques en ''musique actuelle'' et rencontre entre deux univers de création ». Les Cahiers des Dix, 68 (2014), p. 249–286.
- « Porosité des pratiques. Étanchéité du discours: réflexions sur l'analyse de la diffusion musicale radiophonique au Québec entre 1922 et 1939 ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 15, 1-2 (2012), p. 65–81.
Page 1 de 2