
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
28 résultats trouvés.
Trier par :
- Les communautés religieuses et l'édition du manuel scolaire au Québec, 1765-1964. Sherbrooke, Groupe de recherche sur l'édition littéraire au Québec, 2001. 131 p.
- « Un autre patriotisme. Le Canada des milieux d'affaires montréalais à la fin du XIXe siècle ». Dans : Survivance: histoire et mémoire du XIXe siècle canadien-français (Montréal, Boréal, 2017), p. 145–166.
- « Ces machines qui chantent… ». Continuité, 91 (2001), p. 26–29.
- Transmettre le savoir et une vision du Canada aux jeunes Québécois: une étude de « L’Encyclopédie de la jeunesse » (1923) de la Société Grolier de Montréal. Mémoire de maîtrise (études françaises), Université de Sherbrooke, 2019. 203 p.
- « A Little on the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 339–363.
- Commercialisation des produits de beauté, pratiques esthétiques et représentations du corps de la femme à Montréal, 1870-1915. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. x, 145 p.
- Publicité de masse et masse publicitaire: le marché québécois des années 1920 aux années 1960. Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1999. xxii, 362 p.
- Eusèbe Senécal imprimeur-éditeur 1860-1902. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 2017. 188 p.
- « Émergence et évolution d’une profession artistique: les dessinateurs de presse entre 1880 et 1914 à Montréal ». Médias 19 (2013).
- Les entrepreneurs québécois, leurs raisons et leurs moyens d'exporter: une analyse de contenu à partir du journal Les Affaires (1980-1989). Essai de maîtrise (management), Université Laval, 1990. 107, vi p.
- « Le syndicalisme dans le commerce de l’alimentation: le cas de la grève chez Steinberg en 1975 ». Bulletin du Regroupement des chercheurs-chercheures en histoire des travailleurs et des travailleuses du Québec, 29, 2 (automne 2003), p. 33–43.
- La publicité de l’assurance vie au Québec: stratégies et discours (1920-1960). Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2007. viii, 214 p.
- « L'échelle et le serpent ou comment se faisait Le Devoir ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 47–52.
- « Canadian Marconi: CFCF the Forgotten First ». Canadian Journal of Communication, 8, 4 (septembre 1982), p. 56–71.
- Publicité Sauvage. 25 ans et demi. Montréal, Infopresse, 2012. 303 p.
- « Le contenu économique du journal Le Devoir, 1910-1940 ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 93–120.
- « Un trésor à conserver ». Dans : Marc H. CHOKO, dir., Publicité Sauvage. 25 ans et demi (Montréal, Infopresse, 2012), p. 31–33.
- Internet et les médias traditionnels: analyse du discours de La Presse et du Devoir sur l'émergence des nouvelles technologies de communication. Mémoire de maîtrise (communications), Université du Québec à Montréal, 2002. 134 p.
- La publicité automobile au Québec: du moyen de transport à l'imaginaire (1905-1930). Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 1988. 99 p.
- « Du Devoir à Voir: Fais ce que dois.. pour être vu! ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 319–323.
Page 1 de 2