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- « De coutlée au stand up comique. L’évolution du monologue québécois, de 1900 à nos jours ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 11, 2 (2008), p. 23–41.
- « Le goupillon, le maillet et la censure au théâtre lyrique à Montréal (1840-1914) ». Les Cahiers des Dix, 54 (2000), p. 119–135.
- « Les conditions de travail des artistes de la scène au Québec (1893-1914). Une profession en construction ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 67, 2 (automne 2013), p. 137–163.
- « Le triomphe de l’opéra italien à Montréal, de l’union des Canadas à la Grande Guerre ». Cap-aux-Diamants, 127 (automne 2016), p. 4–7.
- « Le Black Theatre Workshop de Montréal: un nouveau bilan ». L'annuaire théâtral, 29 (printemps 2001), p. 141–155.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « Carlotta sous les projecteurs ». Continuité, 143 (hiver 2015), p. 9–12.
- « Cinéma direct: influences, échanges et collaborations ». Études canadiennes / Canadian Studies, 79 (2015), p. 115–128.
- « Le spectacle de nos contradictions: trusts de production et troupes populaires, puritanismes orthodoxes et folies fin de siècle. Le théâtre au Québec, 1880-1899 (première partie) ». Bulletin d'histoire politique, 15, 1 (automne 2006), p. 207–226.
- « Le spectacle de nos contradictions: trusts de production et troupes populaires, puritanismes orthodoxes et folies fin de siècle. Le théâtre au Québec, 1880-1899 (deuxième partie) ». Bulletin d'histoire politique, 15, 2 (hiver 2007), p. 129–150.
- « Le temps des révoltes. Le théâtre au Québec, 1825-1849 ». Bulletin d'histoire politique, 13, 1 (automne 2004), p. 149–178.
- « Les visiteurs au pouvoir. Le théâtre au Québec, 1850-1879 ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 191–216.
- « Les visiteurs au pouvoir: Le théâtre au Québec, 1850-1879 (2ème partie) ». Bulletin d'histoire politique, 13, 3 (2005), p. 123–145.
- « Les cinéastes de la Révolution tranquille: évolution du discours cinématographique des réalisateurs francophones de l'ONF entre 1959-1968 ». Bulletin d'histoire politique, 23, 3 (2015), p. 131–143.
- « ''Une grande fête canadienne'': les Autochtones et le programme Arts et culture des Jeux olympiques de Montréal ». Les Cahiers d'histoire, 33, 2 (automne 2016), p. 167–183.
- « Networks and Place in Montreal's Independent Music Industry ». The Canadian Geographer / Le Géographe canadien, 56, 1 (printemps 2012), p. 80–97.
- « Jazz libre: ''musique-action'' ou la recherche d'une praxis révolutionnaire au Québec (1967-1975) ». Labour / Le travail, 77, 1 (printemps 2016), p. 93–120.
- « Des salles sous les feux de la rampe ». Continuité, 129 (été 2011), p. 20–25.
- « De la rue à l’usine. Les lieux de carbone 14 ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 11, 2 (2008), p. 61–79.
- « Toward Defining a Postcolonial Quebec Cinema: The Films of Claude Jutra ». Quebec Studies, 3 (2003), p. 89–98.
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