
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
36 résultats trouvés.
Trier par :
- « Victoria Avenue in Westmount ». The Westmount Historian, 11, 1 (septembre 2010), p. 16.
- « Vers une nouvelle culture de la mobilité urbaine durable ». Dans : Pierre DELORME, dir., Montréal, aujourd'hui et demain. Politique, urbanisme, tourisme (Montréal, Liber, 2009), p. 141–163.
- Vers l'établissement de nouvelles pratiques de surveillance et de nouveaux rapports sociaux de production et de service une étude de cas: la société de transport de la communauté urbaine de Montréal. Thèse de doctorat (sociologie), Université du Québec à Montréal, 1995. 1009 p.
- « Suburban Street Railway Strategies in Montreal, Toronto, and Vancouver, 1896-1930 ». Dans : Gilbert A. STELTER et Alan F. J. ARTIBISE, dir., Power and Place: Canadian Urban Development in the North American Context (Vancouver, University of British Columbia Press, 1986), p. 187–216.
- « Steam or Water Power? Thomas C. Keefer and the Engineers Discuss the Montreal Waterworks in 1852 ». The Journal of the Society for Industrial Archeology, 29, 1 (2003), p. 49–64.
- « Square Saint-Louis: Lieu mythique ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 15, 1-2 (2020), p. 43.
- « Silas Huntington Carpenter: un détective moderne à Montréal (1880-1912) ». Histoire Québec, 20, 3 (2015), p. 46–48.
- « Politics of Transportation Services in Suburban Montreal: Sorting Out the "Mile End Muddle", 1893-1909 ». Urban History Review / Revue d'histoire urbaine, 24, 2 (1996), p. 25–39.
- Place d'Youville, BjFj-04, inventaire archéologique entre Saint-Pierre et de la Commune, Montréal. Service du développement économique et urbain de la Ville de Montréal, Montréal, Ville de Montréal et Ministère de la culture et des communications, 1999.
- « Montréal.. l'histoire oubliée ». Histoire Québec, 2, 1 (1996), p. 39.
- Monopoly's Moment. The Organization and Regulation of Canadian Utilities, 1830-1930. Philadelphie, Temple University Press, 1986. 393 p.
- Les transports collectifs accessibles à Montréal: historique, constats et perspectives. Mémoire de maîtrise (études urbaines), Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Culture et Société, 2006. 106 p.
- « Les réseaux de transport et leur rôle dans l'étalement urbain de Montréal ». Dans : Horacio CAPEL et Paul-André LINTEAU, dir., Barcelona-Montréal: desarrollo urbano comparado / développement urbain comparé (Barcelone, Publicacions de la Universitat de Barcelona, 1998), p. 117–132.
- « Les représentations territoriales des acteurs engagés à l'échelle métropolitaine ». Dans : Gilles SÉNÉCAL, dir., L'espace-temps métropolitain. Forme et représentations de la région de Montréal (Québec, Presses de l'Université Laval, 2011), p. 199–226.
- Les problèmes de transport en commun liés à l'étalement urbain dans la région métropolitaine de Montréal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université de Montréal, 1995. lviii, 96 p.
- Les p'tits chars: évolution historique du transport en commun à Montréal. Saint-Hubert, L. Courcy-Legros, 1985. 23 p.
- Les migrations pendulaires à Montréal: analyse de l'offre de service des transports collectifs. Mémoire de maîtrise (géographie), Université de Montréal, 2011. xiii, 125 p.
- La motorisation ou "La rançon du progrès". Tramways, véhicules-moteurs et circulation (Montréal, 1900-1930). Thèse de doctorat (histoire), Université McGill, 1998. 461 p.
- « La fabrication des timbres-poste canadiens et des billets de banque à Montréal de 1871 à 1889: la British American Bank Note ». Histoire Québec, 2, 1 (1996), p. 21–29.
- « La difficulté d'innover, handicap débilitant de l'agglomération montréalaise ». Dans : Pierre DELORME, dir., Montréal, aujourd'hui et demain. Politique, urbanisme, tourisme (Montréal, Liber, 2009), p. 122–142.
Page 1 de 2