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- « Windsor Station 1889-1964 ». Canadian Rail, 152 (1964), p. 27–42.
- The Changing Character of Streets in Central Areas with Special Reference to Sherbrooke Street as a Principal Street in City of Montreal-Canada. Mémoire de maîtrise (architecture), Université McGill, 1966. ix, 241 p.
- Airport Planning for Metropolitan Montreal. Mémoire de maîtrise (urbanisme), Université de Montréal, 1967. 91 p.
- Réseau routier et forme spatiale urbaine: le cas montréalais. Mémoire de maîtrise (aménagement), Université de Montréal, 1979. xi, 235 p.
- « L'incidence du développement autoroutier sur la croissance spatiale de l'agglomération montréalaise: 1950-1976 ». Plan Canada, 21, 3 (septembre 1981), p. 90–98.
- Gare Dalhousie. Rapport historique et architectural. Ville de Montréal, Société immobilière du patrimoine architectural de Montréal (SIMPA), janvier 1985.
- Original Acquisition of Land in Montreal by the Grand Trunk Railway of Canada. Montréal, Université Mc Gill, Département de géographie, 1987. 12 p.
- The Montreal Metro: Integration of Art and Architecture. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1987. vii, 92 p.
- « L'automobile et l'expansion des banlieues: le cas de Montréal, 1901-2001 ». Urban History Review / Revue d'histoire urbaine, XVIII, 2 (octobre 1989), p. 159–166.
- Inventaire archéologique des rues et des réseaux souterrains de Montréal 1989, BjFj-50, rues de la Commune, Place d'Youville Sud, Saint-Paul et Saint-Amable. Ministère des affaires culturelles du Québec et Ville de Montréal, Montréal, Ministère des affaires culturelles du Québec et Ville de Montréal, 1990.
- « The Indoor City: From Organic Beginning to Guided Growth ». Dans : Bryan DEMCHINSKY, dir., Grassroots, Greystones, and Glass Towers. Montreal Urban Issues and Architecture (Montréal, Véhicule Press, 1991), p. 70–82.
- Étude évolutive du réseau piétonnier protégé du centre-ville de Montréal entre 1984 et 1988. Mémoire de maîtrise (aménagement du territoire et développement régional), Université Laval, 1991. xii, 121 p.
- Inventaire archéologique des rues et des réseaux souterrains de Montréal, BjFj-50, rue place D'Youville Nord, 1989-1990. Ministère des affaires culturelles du Québec et Ville de Montréal, Montréal, Ministère des affaires culturelles du Québec et Ville de Montréal, 1991.
- « Montréal et l'invention de l'avenir ». Dans : Frank W. REMIGGI, dir., Montréal: tableaux d'un espace en transformation (Montréal, Presses de l'Université du Québec, 1992), p. 81–96.
- « L'étalement urbain dans la région métropolitaine de Montréal ». Dans : Frank W. REMIGGI, dir., Montréal: tableaux d'un espace en transformation (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1992), p. 99–116.
- « Settlement, Commerce, and the Local Economy ». Dans : Phyllis LAMBERT et Alan STEWART, dir., Opening the Gates of Eighteenth-Century Montréal (Montréal, Centre canadien d'architecture / Canadian Centre for Architecture, 1992), p. 45–54.
- « Colonisation, commerce et économie locale ». Dans : Phyllis LAMBERT et Alan Maxwell STEWART, dir., Montréal, ville fortifiée au XVIIIe siècle (Montréal, Centre canadien d'architecture / Canadian Centre for Architecture, 1992), p. 45–54.
- « Le métro: un rêve magnifique ». Continuité, 53 (printemps 1992), p. 14–18.
- Prolongement de l'autoroute 25 et étalement urbain. Mémoire de maîtrise (environnement), Université du Québec à Montréal, 1994. 55 p.
- « Étalement urbain et motorisation: où se situe Montréal par rapport à d’autres agglomération? ». Cahiers de géographie du Québec, 38, 105 (1994), p. 327–343.
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