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- « Louis Charland ». Bulletin des recherches historiques, XXXIV (1928), p. 330–336.
- Montréal et son service de travaux publics. Montéal, s.é., 1947.
- La politique urbaine: fondements théoriques et application pratique: analyse du projet d'autoroute est-ouest à Montréal. Thèse de M.A., Université d'Ottawa, 1976.
- « Contradictions urbaines et analyse politique: une étude du projet de construction de l'autoroute Est-Ouest à Montréal ». Dans : Guy BOURASSA et Jacques LÉVEILLÉE, dir., Le système politique de Montréal (Montréal, ACFAS, 1986), p. 437–466.
- « Des rues et des hommes : les commencements des politiques publiques locales en matière de travaux publics à Montréal, 1796-1840 ». Scientia Canadensis: Canadian Journal of the History of Science, Technology and Medicine / Scientia Canadensis : revue canadienne d'histoire des sciences, des techniques et de la médecine, 25 (2001), p. 31–65.
- « La ville moderne, 1840-1890 ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 389–431.
- Exploration de l'approche de la gouvernance multiniveaux : le cas de la réfection du Complexe Turcot 2007-2011. Mémoire de maîtrise (études urbaines), Institut national de la recherche scientifique et Université du Québec à Montréal, 2016. 130 p.
- « L’autoroute Ville-Marie : vision monumentale et division sociale ». Dans : Annick GERMAIN, Valérie AMIRAUX et Julie-Anne BOUDREAU, dir., Vivre ensemble à Montréal : épreuves et convivialités (Montréal, Atelier 10, 2017), p. 155–162.
- « The Modern City: 1840-1890 ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 380–423.