
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
209 résultats trouvés.
Trier par :
- The Contemporary Arts Society: Montreal, 1939-1948 / La Société d'art contemporain: Montréal, 1939-1948. Edmonton, Edmonton Art Gallery, 1980. 96 p.
- Montréal vu par les peintres. Montréal, Ville de Montréal, 1984. 75 p.
- Le Vieux Montréal vu par Georges Delfosse. Montréal, Ville de Montréal, 1983. 75 p.
- Mabel May (1877-1971). The Montreal Years: 1909-1938. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1992. viii, 178 p.
- The Beaver Hall Group and its Place in the Montreal Art Milieu and the Nationalist Network. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1994. vi, 137 p.
- The Stained Glass War Memorial Windows of Charles William Kelsey. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1995. xxi, 210 p.
- « L'album de consolation de Jacques Viger ». Vie des arts, 17 (1959), p. 26–30.
- « Le vrai visage de Marguerite Bourgeoys ». Vie des arts, XXXVI (1946), p. 12–17.
- La Galerie Powerhouse réflexion sur dix années d'existence. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 1984. vi, 165 p.
- Napoléon Bourassa: la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1984. 244 p.
- Napoléon Bourassa et l'enseignement des arts au XIXe siècle. Thèse de M.A., Université de Montréal, 1979. 99 p.
- Louis Jobin (1845-1928) et le marché de la sculpture au Québec. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Laval, 1991. lxxii, 532 p.
- « Jules Taché: un peintre amateur méconnu ». Cap-aux-Diamants, 34 (1993), p. 66–66.
- Les trente premières années du sculpteur Louis Jobin (1845-1928): formation et premier atelier. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 1984. xiii, 148 p.
- « Un peintre allemand à Montréal ». Cap-aux-Diamants, 38 (été 1994), p. 65.
- « Montréal vu par John P. Drake ». Cap-aux-Diamants, 52 (hiver 1998), p. 63.
- « Montréal vu par Edwin Whitefield ». Cap-aux-Diamants, 56 (hiver 1999), p. 63.
- Sur le mur, il y a - "un silence comme un cri à l'envers": ethnographie du phénomène-graffiti montréalais. Thèse de doctorat (anthropologie), Université Laval, 1993. iv, 328 p.
- « L'abstraction à Montréal 1950-1970 ». Parcours, l'informateur des arts, 1, 1 (automne 1994), p. 51–63.
- « Art, artisanat et exotisme: magasiner des expositions ». Cap-aux-Diamants, 40 (hiver 1995), p. 31–33.
Page 1 de 11