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- « Frère Marie-Victorin, environnementaliste ». Bulletin d'histoire politique, 23, 2 (hiver 2015), p. 48–65.
- Le manoir Viger : étude historique et patrimoniale. Montréal, Remparts, 2003. 95 p.
- « 'Britain Today' at Expo 67 ». Dans : Rhona Richman KENNEALLY et Johanne SLOAN, dir., Expo 67: Not Just a Souvenir (Toronto, University of Toronto Press, 2010), p. 47–60.
- « Premiers regards sur les oeuvres d'art de la CSDM: Une histoire de commandes, de courants artistiques, de matérialités, d'intégrations ». ARQ - Architecture Québec, 172 (2015), p. 14–27.
- « A Society in Motion: The Quiet Revolution and the Rise of the Middle Class ». Dans : André LORTIE, dir., The 60s: Montreal Thinks Big (Montréal et Vancouver, Centre canadien d'architecture et Douglas & McIntyre Ltd, 2004), p. 31–73.
- « Une société en mouvement. La Révolution tranquille ou la montée des classes moyennes ». Dans : André LORTIE, dir., Les années 60: Montréal voit grand (Montréal, Centre canadien d'architecture, 2004), p. 31–73.
- « Grandeur et misère d'un art en représentation: l'architecture montréalaise et la construction de l'espace public ». Recherches sociographiques, 33, 2 (1992), p. 179–203.
- La Place des Arts et la Révolution tranquille. Les fonctions politiques d'un centre culturel. Sainte-Foy, Institut québécois de recherche sur la culture, 1999. 151 p.
- Les fonctions politiques du centre culturel: La Place des Arts et la Révolution tranquille. Mémoire de maîtrise (communications), Université McGill, 1995. vii, 130 p.
- « Une vraie cité infernale: le discours hygiénique, sensoriel et moral dans l'organisation spatiale montréalaise et bruxelloise, 1880-1914 ». Dans : Fernando LÓPEZ MORA, dir., Modernidad, ciudadania, desviaciones y desigualdades: por un análisis comparativo de las dificultades del paso a la modernidad ciudadana (Córdoba, Service de publication de l'Université de Córdoba, 2010), p. 473–482.
- « Choc des mémoires collectives et espaces thématiques dans ce qui reste du Red Light montréalais ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 14, 1 (2011), p. 197–213.
- « Du rouge sur la "Main" pendant les années trente ». Bulletin du Regroupement des chercheurs-chercheures en histoire des travailleurs et des travailleuses du Québec, 28, 1 (printemps 2002), p. 39–53.
- Public Space as Nation: Construction National Culture After Independence. Thèse de M.A. (histoire), California State University, 2014. 79 p.
- L'avènement du patrimoine et la construction de l'image touristique de Montréal. Thèse de doctorat (études urbaines), Université du Québec à Montréal, 2015. 367 p.
- « La Société pour Vaincre la Pollution comme mouvement démocratique et critique de la société de consommation (1970-1980) ». Bulletin du Regroupement des chercheurs-chercheures en histoire des travailleurs et des travailleuses du Québec, 34, 1 (printemps 2008), p. 4–14.
- Man and his World: An Indian, a Secretary and a Queer Child: Expo 67 and the Nation in Canada. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1999. x, 108 p.
- « Loisirs dansants de la bourgeoisie anglo-montréalaise. Transformation et persistance des lieux de pratique, 1870–1940 ». Urban History Review / Revue d'histoire urbaine, 40, 1 (automne 2011), p. 17–29.
- « Design and Innovation in Montreal through the 1960s and the 1970s ». Material History Review / Revue d’histoire de la culture matérielle, 61 (printemps 2005), p. 43–51.
- Retailing Fashion in Montreal: A Study of Stores , Merchants and Assortments, 1845-1915. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1994. vii, 229 p.
- « Montreal's Fashion Mile: St Catherine Street, 1890-1930 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 203–226.
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