
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
53 résultats trouvés.
Trier par :
- « De l'intime au public: les étudiants et l'activité musicale à Montréal ». Dans : Micheline CAMBRON, dir., La Vie culturelle à Montréal vers 1900 (Montréal, Fides et Bibliothèque nationale du Québec, 2005), p. 135–156.
- « Champ culturel et espace montréalais (I): la vie culturelle à Montréal avant 1960 ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1285–1319.
- « Cultural Field and Montreal Space (I): Cultural Life in Montreal ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 509–547.
- « Cultural Field and Montreal Space (2): A Cultural Agglomeration in Transition ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 548–596.
- « Champ culturel et espace montréalais (II): la vie culturelle à Montréal avant 1960 ». Dans : Fougères, Dany, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1321–1364.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « Église Erskine and American: un patrimoine polyphonique ». Continuité, 129 (été 2011), p. 46–50.
- Judeo-Spanish Songs in the Sephardic Communities of Montreal and Toronto: Survival, Function and Change. Thèse de doctorat (musicologie), Université de Montréal, 1988. lxxxv, 267 p.
- L'orgue de la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Thèse de licence (musique), Université de Montréal, 1974. iv, 24 p.
- Chant et mission en Nouvelle-France, espace et rencontre des cultures. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2004. 727 p.
- La musique des Chiliens exilés à Montréal pendant la dictature (1973-1989). La création de musiques de la résistance politique et la réception des auditeurs dans l’exil. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2010. 145 p.
- La musique populaire haïtienne à Montréal. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 1985. vii, 296 p.
- « La communication musicale à travers des femmes que j'ai connues ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 251–256.
- Le discours de l'Église catholique sur la musique: ouverture sur l'œuvre musicale de Claude Champagne. Thèse de doctorat (théologie), Université Laval, 1994. vii, 275 p.
- Les représentations de la femme dans l’œuvre scénique de Diane Dufresne, 1975-1984. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2008. vii, 280 p.
- « La sociabilité montréalaise au XIXe siècle: la présence des cultures francophone et anglophone ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 747–774.
- « Social Relations in Nineteenth-Century Montreal: Two Cultural Streams ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 750–775.
- Vers le bien et le beau: histoire de l'École de musique Vincent d'Indy: 1932-2007. Québec, GID, 2007. 214 p.
- « Une œuvre purement musicale? Analyse de la spiritualité des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie à partir de l'exemple de l'École de musique Vincent-d'Indy ». Études d'histoire religieuse, 74 (2008), p. 71–92.
Page 1 de 3