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- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- « Frère Marie-Victorin, environnementaliste ». Bulletin d'histoire politique, 23, 2 (hiver 2015), p. 48–65.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- « Les équipements culturels au coeur du projet urbain. La Place des Arts, un projet bien de son temps ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 73–93.
- Pratiques cyclistes à Montréal, 1900-1950. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 2017. 231 p.
- L'aménagement des parcs de voisinage, secteur Terrasse-Ontario: quartier Centre-Sud, Montréal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université du Québec à Montréal, 2004. vii, 106 p.
- « Montréal vernaculaire/Montréal spectaculaire: dialectique de l’imaginaire urbain ». Sociologie et sociétés, 37, 1 (printemps 2005), p. 13–34.
- Étude technologique et morphologique de la cornéenne dans le sud du Québec: le cas de la carrière préhistorique du mont Royal (BjFj-97) à Montréal. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2012. xiii, 176 p.
- Vestiges industriels montréalais: appropriations, rôles et enjeux sociaux. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2011. viii, 116, xxv p.
- « Les ateliers d’artistes dans l’écosystème montréalais: Une étude de localisation ». Recherches sociographiques, 49, 2 (2008), p. 231–260.
- “Canadian Reject”: Melvin Charney’s Design for the Canadian Pavilion at Expo 70. Mémoire de maîtrise (Art History), Université Concordia, 2017. 62 p.
- Cinéma Cartier : la réanimation des anciens movie palaces pour une expérience immersive du nouveau cinéma. Essai de maîtrise (architecture), Université Laval, 2015. 39 p.
- Le Champ des Possibles: Notes toward a Politics of Enchantmnent. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 2013. viii, 150 p.
- « Religion et culture, pour moi c'est pareil. Le temple hindou tamoul montréalais, une institution culturelle ». Dans : Louis ROUSSEAU, dir., Le Québec APRÈS Bouchard-Taylor: les identités religieuses de l'immigration (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2012), p. 153–195.
- Visual Art/Public Art and Urban Development: A Case Study of Montreal (1967-1992). Thèse de doctorat (planification urbaine), Université McGill, 2001. xvii, 1072 p.
- Jean-Paul Mousseau artiste public: étude de la station de métro Peel, de l'église Saint-Maurice-de-Duvernay et de la Mousse spacthèque de Montréal. Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. vii, 183 p.
- Les cartes postales de Montréal, 1897-1945: l'influence du projet de ville sur le paysage construit. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2010. xix, 397 p.
- « Des mémoires à «excaver» : interpréter la présence des carrières de pierre grise à Montréal ». Journal of the Society for the Study of Architecture in Canada/Journal de la société pour l'étude de l'architecture au Canada, 27, 3-4 (2002), p. 14–28.
- « Une imagerie urbaine signifiante : les cartes postales montréalaises et la construction de «monuments» ». Journal of the Society for the Study of Architecture in Canada/Journal de la société pour l’étude de l’architecture au Canada, 28, 3-4 (2003), p. 45–54.
- « Nouveaux Molinarismes ». Dans : Une banque dans Hochelaga - l'immeuble de la Fondation Guido Molinari (Montréal, Fondation Guido Molinari, 2014), p. 24–30.
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