
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
143 résultats trouvés.
Trier par :
- Désiré Defauw et la Société des concerts symphoniques de Montréal (1940-1955). Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2003. 167 p.
- « Modernité et critique musicale, 1910-1961 ». Dans : Robert LAHAISE, dir., Le Devoir: reflet du Québec au 20e siècle (LaSalle, Hurtubise HMH, 1994), p. 237–253.
- Calixa Lavallée. Montréal, Lidec, 1999. 62 p.
- « De l'intime au public: les étudiants et l'activité musicale à Montréal ». Dans : Micheline CAMBRON, dir., La Vie culturelle à Montréal vers 1900 (Montréal, Fides et Bibliothèque nationale du Québec, 2005), p. 135–156.
- « La musique, la danse, l'opéra ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 111–116.
- "The Beginning After the End": Independent Music, Canadian Cultural Policy and the Montreal Indie Music Scene. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 2009. vii, 116, xvii p.
- La Société de musique contemporaine du Québec. Histoire à suivre. Québec, Septentrion, 2011. 464 p.
- Musiques d'ici et d'ailleurs: Montréal au "son" du monde. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2006. iii, 139 p.
- « Ces machines qui chantent… ». Continuité, 91 (2001), p. 26–29.
- « Champ culturel et espace montréalais (I): la vie culturelle à Montréal avant 1960 ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1285–1319.
- « Cultural Field and Montreal Space (I): Cultural Life in Montreal ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 509–547.
- « Cultural Field and Montreal Space (2): A Cultural Agglomeration in Transition ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 548–596.
- « Champ culturel et espace montréalais (II): la vie culturelle à Montréal avant 1960 ». Dans : Fougères, Dany, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1321–1364.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- Le rap comme lieu: ethnographie d’artistes de Montréal. Mémoire de maîtrise (communications), Université de Montréal, 2009. ix, 147 p.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « Église Erskine and American: un patrimoine polyphonique ». Continuité, 129 (été 2011), p. 46–50.
- Notes in Time: A Brief Oral History of Montreal's Rhythm and Blues Club Circuit. Essai de maîtrise (histoire), Université Concordia, 2000. 62 p.
- « John Lovell (1810-93): Montreal Music Printer and Publisher ». Dans : John BECKWITH et F. A. HALL, dir., Musical Canada: Words and Music Honouring Helmut Kallman (Toronto, University of Toronto Press, 1988), p. 79–96.
Page 1 de 8