
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
92 résultats trouvés.
Trier par :
- Sky's the Limit: The Operations, Renovations and Implications of a Montréal Gay Bar. Mémoire de maîtrise (communications), Université McGill, 1997. 105 p.
- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- « La Place des Arts et l'essor du théâtre ». Études canadiennes / Canadian Studies, 15 (1983), p. 71–78.
- « Les équipements culturels au coeur du projet urbain. La Place des Arts, un projet bien de son temps ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 73–93.
- « Le centre d'histoire de Montréal ». Cap-aux-Diamants, 27 (automne 1991), p. 68.
- Étude technologique et morphologique de la cornéenne dans le sud du Québec: le cas de la carrière préhistorique du mont Royal (BjFj-97) à Montréal. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2012. xiii, 176 p.
- Le processus d'élaboration d'un projet d'architecture: le cas de l'agrandissement du Musée des beaux-arts de Montréal. Thèse de doctorat (aménagement), Université de Montréal, 1996. xix, 964 p.
- Le Champ des Possibles: Notes toward a Politics of Enchantmnent. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 2013. viii, 150 p.
- « Religion et culture, pour moi c'est pareil. Le temple hindou tamoul montréalais, une institution culturelle ». Dans : Louis ROUSSEAU, dir., Le Québec APRÈS Bouchard-Taylor: les identités religieuses de l'immigration (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2012), p. 153–195.
- Les nuits de la «Main»: cent ans de spectacles sur le boulevard Saint-Laurent, 1891-1991. Montréal, VLB, 1993. 361 p.
- Jean-Paul Mousseau artiste public: étude de la station de métro Peel, de l'église Saint-Maurice-de-Duvernay et de la Mousse spacthèque de Montréal. Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. vii, 183 p.
- « Du rêve moderniste au Quartier des spectacles. La trajectoire formelle et idéelle de l'esplanade de la Place des Arts ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 31–71.
- « La conquête d'un espace public: les bars fréquentés par les lesbiennes ». Dans : Irène DEMCZUK et Frank W. REMIGGI, dir., Sortir de l’ombre. Histoires des communautés lesbienne et gaie de Montréal (Montréal, VLB, 1998), p. 129–164.
- Les relations incestueuses entre la photographie et l'architecture moderne: la représentation photographique de la Place Ville-Marie entre septembre 1962 et février 1963. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2001. ix, 139 p.
- Analysis of the Conditions of the Markers and Family Tombs in the Old Sectors of the Notre-Dame-des-Neiges Cemetery, Montreal: Suggestions Conserving their Conservation. Mémoire de maîtrise (aménagement), Université de Montréal, 1992. xv, 165 p.
- Le Parc olympique: 40 ans d'émotions / Le Parc olympique: 40 years of emotions. Toronto, Dominion Modern, 2016. 500 p.
- Patrimoine paysager et transaction sociale: le cas des parcs du Mont-Royal à Montréal et d'El Paseo del Bosque à la Plata. Thèse de doctorat (études urbaines), Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Culture et Société, 2012. 187 p.
- AgoraPHILIA: A Place for Assembly in Square Viger. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2012. x, 114 p.
- « Le verre-écran de Marcelle Ferron, station de métro de Champ de Mars: la querelle des anciens et des modernes ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 267–275.
- « Entre tradition et modernité. Espaces et temps de loisirs à Montréal et Toronto au XXe siècle ». Canadian Historical Review, 82, 2 (2001), p. 308–330.
Page 1 de 5