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- « The Goode House ». The Westmount Historian, 21, 2 (février 2021), p. 28.
- « Quand le temps s'arrête: une promenade dans le jardin de la maison Goode / Window to the Past: A Walk in the Garden of the Goode House ». The Westmount Historian, 21, 2 (février 2021), p. 10–17; 10–17.
- « Les dessus et les dessous de la mode à Montréal ». Cap-aux-Diamants, 130 (été 2017), p. 15–19.
- Dicomode: dictionnaire de la mode au Québec de 1900 à nos jours. Montréal, Fides, 2004. 382 p.
- La mode à Montréal au XXe siècle: un héritage culturel à mettre à jour: rapport à la Direction de Montréal du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Sainte-Foy, Institut national de la recherche scientifique - Culture et Société, 1999. ii, 97 p.
- Le mouvement Slow Food à Montréal: reflet d'une nouvelle conscience alimentaire cosmopolite. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université Concordia, 2004. vi, 172 p.
- « De Montmartre à Broadway: le cabaret Au matou botté de Montréal (1929-1932) ». Mens, 16, 1 (automne 2015), p. 63–105.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- Le mythe de l'éternelle jeunesse dans le discours publicitaire au Québec (1920-1950). Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 1989. viii, 180 p.
- A Little On the Wild Side: Eaton's Prestige Fashion Advertising Published in the Montreal Gazette, 1952-1972. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2000. xxv, 109 p.
- « Au coeur de la contre-culture. La revue Mainmise et le cannabis, 1969-1973 ». Cap-aux-Diamants, 137 (printemps 2019), p. 31–36.
- « Enduring Roots: Gibb and Co. and the Nineteenth-Century Tailoring Trade in Montreal ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 182–202.
- « Dressing Up: A Consuming Passion ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 41–67.
- « Andy Warhol at Expo 67: Pop In and Pop Out ». Dans : Rhona Richman KENNEALLY et Johanne SLOAN, dir., Expo 67: Not Just a Souvenir (Toronto, University of Toronto Press, 2010), p. 163–175.
- Mainstreaming the Perception and Practice of Ethical Fashion in Montreal. Mémoire de maîtrise (géographie), Université Concordia, 2009. vi, 70 p.
- « Premiers regards sur les oeuvres d'art de la CSDM: Une histoire de commandes, de courants artistiques, de matérialités, d'intégrations ». ARQ - Architecture Québec, 172 (2015), p. 14–27.
- « Un obscur projet de restauration de la noblesse (1897-1937) ». Cap-aux-Diamants, 126 (été 2016), p. 23–26.
- Mode, société et apparence: la mode féminine au Québec de 1945 à 2000. Thèse de doctorat (sociologie), Université Laval, 2003. xiii, 308 p.
- « Fashion and Refuge: The Jane Harris Salon, Montreal, 1941-1961 ». Dans : Alexandra PALMER, dir., Fashion. A Canadian Perspective (Toronto, University of Toronto Press, 2004), p. 270–287.
- Fashioning Identity: The Hostesses of Expo 67. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2011. viii, 82 p.
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