
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
442 résultats trouvés.
Trier par :
- The Contemporary Arts Society: Montreal, 1939-1948 / La Société d'art contemporain: Montréal, 1939-1948. Edmonton, Edmonton Art Gallery, 1980. 96 p.
- Montréal vu par les peintres. Montréal, Ville de Montréal, 1984. 75 p.
- Le Vieux Montréal vu par Georges Delfosse. Montréal, Ville de Montréal, 1983. 75 p.
- « Un album du mont Royal ». Continuité, 90 (automne 2001), p. 42–47.
- « Les caricatures d'Albéric Bourgeois durant la Seconde Guerre mondiale ». Cap-aux-Diamants, 133 (printemps 2018), p. 27–30.
- Les photographes québécois: la première liste officielle (1839-1950). Longueuil, Éditions historiques et généalogiques Pépin, 2006. xliv, 504 p.
- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- Trajectoires fluides et croisements lumineux : histoire du verre d’art au Québec dans le contexte d’Expo 67. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2017. 489 p.
- Mabel May (1877-1971). The Montreal Years: 1909-1938. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1992. viii, 178 p.
- Ressemblance et caractère dans les portraits de Théophile Hamel (1840-1870). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2010. xii, 163, lv p.
- The Beaver Hall Group and its Place in the Montreal Art Milieu and the Nationalist Network. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1994. vi, 137 p.
- The Stained Glass War Memorial Windows of Charles William Kelsey. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1995. xxi, 210 p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- La Galerie Powerhouse réflexion sur dix années d'existence. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 1984. vi, 165 p.
- « Edmond-Joseph Massicotte. Dessinateur de presse et caricaturiste ». Cap-aux-Diamants, 133 (printemps 2018), p. 23–26.
- La profession de dessinateur de presse au Canada français au tournant du XXe siècle: le cas d’Edmond-Joseph Massicotte (1875-1929). Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2018. 335 p.
- La "Collection Suzor-Côté" au Musée de l'Amérique française: image de l'artiste et de son atelier et leur rôle dans l'atteinte de la renommée artistique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2008. ix, 127 p.
- Adrien Hébert: de la réalité à la représentation: étude des scènes de rues de Montréal (1925-1940). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2009. x, 141 p.
- Napoléon Bourassa: la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1984. 244 p.
- Napoléon Bourassa et l'enseignement des arts au XIXe siècle. Thèse de M.A., Université de Montréal, 1979. 99 p.
Page 1 de 23