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- « Un cadre analytique pour étudier l'impact économique des autoroutes interurbaines: une application à la région de Montréal ». L'Actualité économique, 51, 3 (septembre 1975), p. 383–404.
- La politique urbaine: fondements théoriques et application pratique: analyse du projet d'autoroute est-ouest à Montréal. Thèse de M.A., Université d'Ottawa, 1976.
- Réseau routier et forme spatiale urbaine: le cas montréalais. Mémoire de maîtrise (aménagement), Université de Montréal, 1979. xi, 235 p.
- « Contradictions urbaines et analyse politique: une étude du projet de construction de l'autoroute Est-Ouest à Montréal ». Dans : Guy BOURASSA et Jacques LÉVEILLÉE, dir., Le système politique de Montréal (Montréal, ACFAS, 1986), p. 437–466.
- Prolongement de l'autoroute 25 et étalement urbain. Mémoire de maîtrise (environnement), Université du Québec à Montréal, 1994. 55 p.
- « " Du chemin qui marche " au chemin du Roy à la Pointe-aux-Trembles ». Histoire Québec, 16, 2 (2010), p. 11–14.
- Les impacts des aménagements cyclables à même la chaussée sur la sécurité routière à Montréal. Mémoire de maîtrise (études urbaines), Université du Québec à Montréal, 2011. viii, 141 p.
- Le choix du tout-à-l'automobile (1953-1967): un contexte propice à l'aménagement de l'échangeur Turcot. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2015. 147 p.
- Exploration de l'approche de la gouvernance multiniveaux : le cas de la réfection du Complexe Turcot 2007-2011. Mémoire de maîtrise (études urbaines), Institut national de la recherche scientifique et Université du Québec à Montréal, 2016. 130 p.
- « L’autoroute Ville-Marie : vision monumentale et division sociale ». Dans : Annick GERMAIN, Valérie AMIRAUX et Julie-Anne BOUDREAU, dir., Vivre ensemble à Montréal : épreuves et convivialités (Montréal, Atelier 10, 2017), p. 155–162.