
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
54 résultats trouvés.
Trier par :
- « Une note musicale! ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 12, 4 (2017), p. 24.
- « Le Plateau tout en musique. De La Bolduc à Charlebois ». Bulletin de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal, 10, 4 (2015), p. 24.
- Calixa Lavallée. Montréal, Lidec, 1999. 62 p.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « "Maple Leaf Rag" in Maple Leaf Country: Impressing Jazz upon Vera Guilaroff ». Women and Music: A Journal of Gender and Culture, 24 (2020), p. 38–62.
- « Chroniques de l'école secondaire Henri-Bourassa. 1985: Année internationale de la Jeunesse ». Il était une fois.. Montréal-Nord, 19, 2 (hiver 2019), p. 13–16.
- Inventaire sommaire du fonds J.-J. Gagnier. Montréal, Bibliothèque nationale du Québec, 2003. 107 p.
- Léo-Pol Morin en concert. Leméac. Montréal, 2013. 249 p.
- Album souvenir, Festival international de jazz de Montréal : 25 ans. Montréal, Festival international de jazz de Montréal, 2004. 193 p.
- « Jazz libre et free jazz ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 25–53.
- Jean Girard: musicien en Nouvelle-France: Bourges, 1696 - Montréal, 1765. Sillery, Septentrion, 1993. 349 p.
- « Jean Girard: premier musicien professionnel de Montréal? ». Cahiers de l'ARMUQ, 3 (1984), p. 23–32.
- « La vie musicale à Montréal sous le régime français ». Dans : Jean-Rémi BRAULT, dir., Les origines de Montréal. Actes du colloque organisé par la Société historique de Montréal (Montréal, Leméac, 1993), p. 161–171.
- La vie musicale en Nouvelle-France. Québec, Septentrion, 2003. 582 p.
- L'identité montréalaise et la scène musicale indépendante locale (1995-2013). Des représentations à l'expérience du territoire. Thèse de doctorat (études urbaines), INRS et UQAM, 2019. 412 p.
- George M. Brewer et le milieu culturel anglophone montréalais, 1900-1950. Québec, Septentrion, 2020. 248 p.
- « Rencontre avec Joseph Quesnel: poète, musicien et auteur dramatique (1746-1809) ». Mémoires de la Société généalogique canadienne-française, 43, 4 (hiver 1992), p. 271–290.
- Le discours de l'Église catholique sur la musique: ouverture sur l'œuvre musicale de Claude Champagne. Thèse de doctorat (théologie), Université Laval, 1994. vii, 275 p.
- « Les organistes et maîtres de musique à Notre-Dame de Montréal ». Bulletin des recherches historiques, XXV, 8 (1919), p. 243–249.
Page 1 de 3