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- « Un cadre analytique pour étudier l'impact économique des autoroutes interurbaines: une application à la région de Montréal ». L'Actualité économique, 51, 3 (septembre 1975), p. 383–404.
- The Machine in the Garden. Mémoire de maîtrise (sociologie), Université Concordia, 2009. viii, 211 p.
- Shaping Time in the City: A Cultural History of Concrete Modernity in Montreal, 1903-2015. Thèse de doctorat (histoire), Université McGill, 2015. 284 p.
- Rethinking Trench Expressways: Urban Design Strategies with Applications to Montreal's Décarie Autoroute. Projet de recherche de maîtrise (planification urbaine), Université McGill, 2010. 113 p.
- « Repenser les projets autoroutiers. Deux visions de la métropole contemporaine ». Dans : Gilles SÉNÉCAL et Laurence BHERER, dir., La métropolisation et ses territoires (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2009), p. 107–124.
- Prolongement de l'autoroute 25 et étalement urbain. Mémoire de maîtrise (environnement), Université du Québec à Montréal, 1994. 55 p.
- « Montreal, 1950-2010: The Spatial Economy Transformed ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 206–239.
- « Montréal et ses voies de circulation: un mariage de raison ». Continuité, 62 (automne 1994), p. 27–30.
- « Montréal 1950-2010: la métamorphose de l'économie spatiale ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 1005–1037.
- « Metropolitan Expansion: The Challenge of Polycentricity ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 74–105.
- Les espaces dégradés: contraintes et conquêtes. Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 2000. 272 p.
- « Les autoroutes et le commerce interurbain dans la région de Montréal ». Cahiers de géographie du Québec, 27, 71 (septembre 1983), p. 307–322.
- Le tronçon de l'autoroute 25 et l'étalement urbain. Mémoire de maîtrise (géographie), Université du Québec à Montréal, 2012. 138 p.
- Le parachèvement de l'autoroute 25 entre le boulevard Henri-Bourassa, à Montréal et l'autoroute 440, à Laval: une analyse coûts-bénéfices. Mémoire de maîtrise (gestion), École des hautes études commerciales de Montréal, 2007. v, 81 p.
- Le choix du tout-à-l'automobile (1953-1967): un contexte propice à l'aménagement de l'échangeur Turcot. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2015. 147 p.
- La politique urbaine: fondements théoriques et application pratique: analyse du projet d'autoroute est-ouest à Montréal. Thèse de M.A., Université d'Ottawa, 1976.
- « La planification des grands projets d'infrastructures routières au Québec ». Dans : Mario GAUTHIER, Michel GARIÉPY et Marie-Odile TRÉPANIER, dir., Renouveler l'aménagement et l'urbanisme (Montréal, Presses de l'Université de Montréal, 2008), p. 287–310.
- « L'incidence du développement autoroutier sur la croissance spatiale de l'agglomération montréalaise: 1950-1976 ». Plan Canada, 21, 3 (septembre 1981), p. 90–98.
- « L'expansion métropolitaine: vers une polycentricité assumée ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 867–898.
- « L’examen des projets autoroutiers dans la région de Montréal: un espace public incertain ». Flux - Cahiers scientifiques internationaux Réseaux et Territoires, 2-3, 60-61 (2005), p. 64–68.
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