
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
393 résultats trouvés.
Trier par :
- « Le Gesù ressuscité ». Jeu - Cahiers de théâtre, 68 (1993), p. 169–175.
- Labyrinth: Cinema, Myth and Nation at Expo 67. Mémoire de maîtrise (communications), Université McGill, 1999. 106 p.
- « Pierre Falardeau and Michel Brault, the FLQ and the Patriotes: Hollywood vs. Modernism ». Quebec Studies, 37 (2004), p. 45–32.
- Léo-Pol Morin (1892-1941), musicographe. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 1975. 270 p.
- « La régionalisation de la production à l’Office national du film du Canada ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 55, 4 (2002), p. 507–537.
- « Montréal, port d'attache du cinéma urbain québécois ». Dans : Bill MARSHALL, dir., Montreal-Glasgow (Glasgow, University of Glasgow French and German Publications, 2005), p. 207–219.
- La production canadienne-française à l'Office national du film du Canada de 1939 à 1964. Thèse de Ph.D. (histoire), Université du Québec à Montréal, 1986. 754 p.
- La petite histoire de l'Orchestre symphonique de Montréal. Montréal, L. Courteau, 1984. 190 p.
- La collaboration chez Pierre Perrault: étude comparative de Pour la suite du monde et La bête lumineuse. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2013. x, 113 p.
- Collectionner la performance : J'aime Montréal et Montréal m'aime de Thierry Marceau, une intégration unique. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2016. 146 p.
- Le théâtre canadien-français à Montréal, 1867-1914: historique, dramaturgie, idéologie. Thèse de Ph.D., Université de Toronto, 1980. 348 p.
- « To Go Forward, We Must Go Back: The Presence of Canadian and Québécois Folk Dance Ensembles at Expo 67 ». Journal of Eastern Townships Studies / Revue d'études des Cantons de l'Est, 47 (2016), p. 97–106.
- « Oscar Martel, violoniste et professeur (1848-1924) ». Qui?, 4 (1952), p. 47–56.
- « Rapports entre religion, musique et temps à travers l'expérience de la composition des Vêpres de la Vierge ». Dans : Guy LAPOINTE, dir., Société, culture et religion à Montréal: XIXe-XXe siècle (Montréal, VLB, 1994), p. 300–306.
- Les représentations sociales de l'enfant dans la chanson québécoise: l'exemple de Madame Bolduc et de Gilles Vigneault. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2000. vi, 196 p.
- Mode de fonctionnement des programmations musicales des huit stations MF commerciales de Montréal. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 1986. 143 p.
- Le PàP a 25 ans!. Montréal, Le théâtre, 2003. 48 p.
- Influence de la culture hip-hop québécoise sur les adolescents montréalais d'origine haïtienne. Mémoire de maîtrise (communications), Université du Québec à Montréal, 2008. 101 p.
- La nouvelle danse montréalaise: ses antécédents, ses perceptions publiques, ses caractéristiques: un essai de définition. Thèse de doctorat (science de l'activité physique), Université de Montréal, 1994. xiii, 356 p.
- Danser à Montréal. Germination d'une histoire chorégraphique. Québec, Presses de l'Université du Québec, 1991. 360 p.
Page 1 de 20