
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
102 résultats trouvés.
Trier par :
- « À la découverte de l'"autre": le mouvement de l'éducation des adultes au Québec et la question des relations interculturelles (1945-1960) ». Dans : Jean-Michel LACROIX et Paul-André LINTEAU, dir., Vers la construction d'une citoyenneté canadienne (Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, 2006), p. 171–186.
- A Meeting of the People: School Boards and Protestant Communities in Quebec, 1801-1998. Montréal, McGill-Queen's University Press, 2004. xxxiii, 507 p.
- A Political Analysis of School Reorganization in Montreal. Mémoire de maîtrise (sciences politique), Université McGill, 1971. vi, 122 p.
- A Statistical Study of the Number and Percentage of Jewish Children in the Protestant Schools of Greater Montreal and the Suburb of Greater St. Martin (Chomedy) in the Period from 1878 to 1968. Montréal, Canadian Jewish Congress, 1969. 55 p.
- A Study of the Academic Achievement and Personal and Social Adjustment of Jewish Moroccan Immigrant Students in the English High Schools of Montreal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université McGill, 1970. xi, 148 p.
- Alphabétisation en créole à Montréal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université du Québec à Montréal, 1987. 297 p.
- An Exploratory Study of a Group of Montréal Anglophone Teachers' Attitudes toward Multicultural Education. Mémoire de maîtrise (éducation), Université du Québec à Montréal, 1998. vii, 136 p.
- « Analyse démographique et socioculturelle de la communauté juive montréalaise ». Dans : Pierre ANCTIL et Ira ROBINSON, dir., Les communautés juives de Montréal. Histoire et enjeux contemporains (Québec, Septentrion, 2010), p. 191–215.
- « Antisémitisme et collèges, 1825-1910 ». Bulletin d'histoire politique, 22, 2 (2014), p. 151–175.
- Blackness, exclusion, and the law in the history of Canada’s public schools, Ontario and Québec, 1850–present. Thèse de doctorat (Integrated Studies in Education), Université McGill, 2017. 269 p.
- Chinese-Canadian Women in Montreal: Case Studies in the Importance of Education. Mémoire de maîtrise (éducation), Université McGill, 1995. vi, 106 p.
- « Chroniques de l'école secondaire Henri-Bourassa. L'école, reflet de la société ». Il était une fois.. Montréal-Nord, 18, 4 (été 2019), p. 13–16.
- « Crétin, snob et chic type: figures de l'étudiant dans le journal Brébeuf ». Revue d'histoire de l'éducation / Historical Studies in Education, 29, 2 (2017), p. 74–90.
- « De l'Alliance israélite universelle à l'école Maïmonide ». Dans : Yolande COHEN, dir., Les sépharades du Québec. Parcours d'exils nord-africains (Montréal, Del Busso, 2017), p. 77–111.
- Differing Expectations: A Study of Chinese Children's Integration into Elementary School in Quebec. Mémoire de maîtrise (éducation), Université Concordia, 2002. vii, 113 p.
- « Entre la foi et l’ouverture aux autres. La Commission des écoles catholiques de Montréal, la promotion des valeurs chrétiennes et l’intégration des communautés culturelles (1973-1998) ». Dans : Jean-Michel LACROIX et Paul-André LINTEAU, dir., Vers la construction d’une citoyenneté canadienne (Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, 2006), p. 77–86.
- Étude comparative des valeurs (rokeach) des groupes de jeunes d'origine québécoise, haïtienne et vietnamienne d'une école secondaire publique de Montréal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université du Québec à Montréal, 1990. 230 p.
- Étude des caractéristiques de la douance chez des sujets issus de la minorité culturelle haïtienne à Montréal. Mémoire de maîtrise (éducation), Université de Montréal, 1986. viii, 103 p.
- Étude sur la réceptivité des étudiants canadiens-français de l'Université de Montréal à l'égard des étudiants immigrés. Thèse de licence (psychologie), Université de Montréal, 1953. 49 p.
- Études slaves au Canada et particulièrement au centre d'études slaves à l'Université de Montréal et à l'Institut est et sud européen et à l'Université d'Ottawa. Mémoire de maîtrise (études slaves), Université de Montréal, 1951. 91 p.
Page 1 de 6