
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
151 résultats trouvés.
Trier par :
- Désiré Defauw et la Société des concerts symphoniques de Montréal (1940-1955). Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2003. 167 p.
- L'évolution du comique de scène au Québec francophone depuis 1945. Mémoire de maîtrise (histoire), Université du Québec à Montréal, 2002. v, 169 p.
- The Use of Popular Theatre in Community Organizations: A Case Study of L'équipe d'intervention théâtrale participative Mise au jeu. Mémoire de maîtrise (programme spécial individualisé), Université Concordia, 2011. vii, 95 p.
- Femmes de soir (théâtre); suivi de Contours: réflexion à partir du théâtre africain-américain. Mémoire de maîtrise (études littéraires), Université du Québec à Montréal, 2000. 146 p.
- A Marketing Study for the Black Theatre Workshop of Montreal. Essai de maîtrise (commerce et administration), Université Concordia, 1990. 139, liii p.
- El teatro Playback: talleres de improvisación teatral para la integración de los inmigrantes latinoamericanos en Montreal. Mémoire de maîtrise (études hispaniques), Université de Montréal, 2008. 91, xvii p.
- La société canadienne-française et le théâtre lyrique à Montréal entre 1840 et 1913. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 1990. 583 p.
- "The Beginning After the End": Independent Music, Canadian Cultural Policy and the Montreal Indie Music Scene. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 2009. vii, 116, xvii p.
- Musiques d'ici et d'ailleurs: Montréal au "son" du monde. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2006. iii, 139 p.
- Le rôle des pouvoirs publics dans le domaine du cinéma: enquête auprès de cinéphiles des régions métropolitaines de Montréal et Paris. Mémoire de maîtrise (gestion), Université de Montréal, 1999. vi, 107 p.
- Les réseaux des «lyriques» et des «veillées»: une histoire de la chanson au Québec dans l'entre-deux-guerres par la radiodiffusion au poste CKAC de Montréal (1922-1939). Thèse de doctorat (philosophie), Université Laval, 2012. xxi, 501 p.
- Films on Art and/or Art on Film: Jacques Giraldeau's Cinematic Vision of the 1960s. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2005. v, 98 p.
- Société québécoise, salles de cinéma au Québec et à Trois-Rivières: quatre aspects. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 1999. vii, 313 p.
- Paris-Montréal: une expérimentation théâtrale. Mémoire de maîtrise (études françaises), Université de Montréal, 1978. 72 p.
- Cinéma Cartier : la réanimation des anciens movie palaces pour une expérience immersive du nouveau cinéma. Essai de maîtrise (architecture), Université Laval, 2015. 39 p.
- Le théâtre français à Montréal, 1878-1931. Thèse de M.A., Université McGill, 1931.
- Le rap comme lieu: ethnographie d’artistes de Montréal. Mémoire de maîtrise (communications), Université de Montréal, 2009. ix, 147 p.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- Corps, pouvoir et douleur chronique: récits de vie de danseurs et de danseuses professionnels. Thèse de doctorat (anthropologie), Université de Montréal, 2012. xiii, 262 p.
- The Montreal Repertory Theatre, 1930-1961: a History and Handlist of Productions. Mémoire de maîtrise (anglais), Université McGill, 1989. vii, 254 p.
Page 1 de 8