
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
98 résultats trouvés.
Trier par :
- « De coutlée au stand up comique. L’évolution du monologue québécois, de 1900 à nos jours ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 11, 2 (2008), p. 23–41.
- « Compagnie de théâtre The Dummies ». Continuité, 66 (automne 1995), p. 43.
- « Les trois coups de théâtre de Marcel Dubé ». Jeu - Cahiers de théâtre, 65 (1992), p. 108–111.
- « La Place des Arts et l'essor du théâtre ». Études canadiennes / Canadian Studies, 15 (1983), p. 71–78.
- « Le goupillon, le maillet et la censure au théâtre lyrique à Montréal (1840-1914) ». Les Cahiers des Dix, 54 (2000), p. 119–135.
- « Les conditions de travail des artistes de la scène au Québec (1893-1914). Une profession en construction ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 67, 2 (automne 2013), p. 137–163.
- « Le triomphe de l’opéra italien à Montréal, de l’union des Canadas à la Grande Guerre ». Cap-aux-Diamants, 127 (automne 2016), p. 4–7.
- « Le Black Theatre Workshop de Montréal: un nouveau bilan ». L'annuaire théâtral, 29 (printemps 2001), p. 141–155.
- « La mémoire du cinéma: Entrevue avec Robert Daudelin de la Cinémathèque québécoise ». Cap-aux-Diamants, 38 (1994), p. 50–53.
- « Jean Grimaldi, le "papa des artistes" ». Cap-aux-Diamants, 35 (1993), p. 21–25.
- « Les Grands Départs de Jacques Languirand ou la mise à l’épreuve de la parole ». Voix et Images du pays, 2, 1 (1969), p. 63–76.
- « De la tête aux pieds…: le Centre national du costume ». Cap-aux-Diamants, 52 (hiver 1998), p. 40–43.
- « Fred Barry ». Jeu - Cahiers de théâtre, 32 (1984), p. 127–132.
- « Femmes et jazz dans le Québec de l’entre-deux-guerres : entre le récit historique, les archives et le passé ». Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 18, 1 (2017), p. 31–39.
- « Carlotta sous les projecteurs ». Continuité, 143 (hiver 2015), p. 9–12.
- « Cinéma direct: influences, échanges et collaborations ». Études canadiennes / Canadian Studies, 79 (2015), p. 115–128.
- « Le spectacle de nos contradictions: trusts de production et troupes populaires, puritanismes orthodoxes et folies fin de siècle. Le théâtre au Québec, 1880-1899 (première partie) ». Bulletin d'histoire politique, 15, 1 (automne 2006), p. 207–226.
- « Le spectacle de nos contradictions: trusts de production et troupes populaires, puritanismes orthodoxes et folies fin de siècle. Le théâtre au Québec, 1880-1899 (deuxième partie) ». Bulletin d'histoire politique, 15, 2 (hiver 2007), p. 129–150.
- « Les visiteurs au pouvoir. Le théâtre au Québec, 1850-1879 ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 191–216.
- « Les visiteurs au pouvoir: Le théâtre au Québec, 1850-1879 (2ème partie) ». Bulletin d'histoire politique, 13, 3 (2005), p. 123–145.
Page 1 de 5