
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
75 résultats trouvés.
Trier par :
- « Modernité et critique musicale, 1910-1961 ». Dans : Robert LAHAISE, dir., Le Devoir: reflet du Québec au 20e siècle (LaSalle, Hurtubise HMH, 1994), p. 237–253.
- « De l'intime au public: les étudiants et l'activité musicale à Montréal ». Dans : Micheline CAMBRON, dir., La Vie culturelle à Montréal vers 1900 (Montréal, Fides et Bibliothèque nationale du Québec, 2005), p. 135–156.
- « La musique, la danse, l'opéra ». Dans : Jean-Pierre DUQUETTE, dir., Montréal, 1642-1992 (Lasalle, Hurtubise HMH, 1992), p. 111–116.
- « La vie théâtrale à Montréal de 1950 à 1970: théâtres, troupes, saisons, répertoires ». Dans : Paul WYCZYNSKI, dir., Le théâtre canadien-français (Montréal, Fides, 1976), p. 267–290.
- « Les équipements culturels au coeur du projet urbain. La Place des Arts, un projet bien de son temps ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 73–93.
- « Accueillir la modernité avec Mary Wigman ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 112–133.
- « De la danse pour tous les goûts au spectacle de l'école Lacasse-Morenoff ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 137–153.
- « Une oasis de plaisirs en Amérique du Nord. Montréal et l'industrie du divertissement des années 1920-1950 ». Dans : Pierre DELORME, dir., La ville autrement (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 2005), p. 259–281.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- « Du rêve moderniste au Quartier des spectacles. La trajectoire formelle et idéelle de l'esplanade de la Place des Arts ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 31–71.
- « La critique dramatique au Devoir: la passion du théâtre vivant ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 255–259.
- « Les 50 ans de la Place des Arts. Comment une ville exprime sa culture ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 189–208.
- « Stratégies culturelles sulpiciennes: le chant ». Dans : Dominique DESLANDRES, John A. DICKINSON et Ollivier HUBERT, dir., Les Sulpiciens de Montréal: une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007 (Montréal, Fides, 2007), p. 513–526.
- « Le Théâtre Royal de la rue Côté: 1851-1913 ». Dans : Groupe de recherche en arts populaires, dir., Travaux et conférences, 1975-1979 (Montréal, Département d'histoire de l'art, UQAM, 1979), p. 67–170.
- « Minotaur in a Box: The Labyrinth Pavilion at Expo 67 ». Dans : Monika KIN GAGNON et Janine MARCHESSAULT, dir., Reimagining Cinema: Film at Expo 67 (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2014), p. 27–45.
- « Jazz libre et free jazz ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 25–53.
- « Gallus meets joie-de-vivre ». Dans : Bill MARSHALL, dir., Montreal-Glasgow (Glasgow, University of Glasgow French and German Publications, 2005), p. 179–195.
- « Sortir en ville: modernité, arts et spectacles à Montréal, 1920-1933 ». Dans : Jacques DES ROCHERS et Brian FOSS, dir., Une modernité des années 1920 à Montréal. Le groupe de Beaver Hall (Montréal et Londres, Musée des beaux-arts de Montréal et Black dog Publishing, 2015), p. 127–160.
- « Out on the Town: Modernism, Arts and Entertainment in Montreal, 1920-33 ». Dans : Jacques DES ROCHERS et Brian FOSS, dir., 1920s Modernism in Montreal. The Beaver Hall Group (Montréal et Londres, Musée des beaux-arts de Montréal et Black dog Publishing, 2016), p. 127–160.
- « La Place des Arts est-elle un monstre? L'impact culturel d'une grande institution montréalaise ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 143–162.
Page 1 de 4