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- « De coutlée au stand up comique. L’évolution du monologue québécois, de 1900 à nos jours ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 11, 2 (2008), p. 23–41.
- « Une oasis de plaisirs en Amérique du Nord. Montréal et l'industrie du divertissement des années 1920-1950 ». Dans : Pierre DELORME, dir., La ville autrement (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 2005), p. 259–281.
- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- « De la tête aux pieds…: le Centre national du costume ». Cap-aux-Diamants, 52 (hiver 1998), p. 40–43.
- « ''Une grande fête canadienne'': les Autochtones et le programme Arts et culture des Jeux olympiques de Montréal ». Les Cahiers d'histoire, 33, 2 (automne 2016), p. 167–183.
- Album souvenir, Festival international de jazz de Montréal : 25 ans. Montréal, Festival international de jazz de Montréal, 2004. 193 p.
- Usages et représentations de l'espace public urbain dans le contexte du Festival International de Jazz de Montréal. Mémoire de maîtrise (communications), Université du Québec à Montréal, 2009. 142 p.
- « Naissance et affirmation de la culture commercialisée ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 775–799.
- « The Rise of the Cultural Marketplace ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 776–802.
- Le Festival Mondial de l'Expo 67: un éblouissement à l'origine de la fondation de l'Opéra du Québec?. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2006. v, 107, xxii p.
- « L'ironie au service du discours social: quand le rire du Québec prend la clé Deschamps ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 93–98.
- « À l’assaut de Montréal: les chanteurs country-western dans les studios de la métropole, 1942-1958 ». Mens, 16, 1 (automne 2015), p. 107–138.
- La cinématographie-attraction à Montréal à la lumière de la législation (1896-1913). Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2016. 140 p.
- « Alys vue par Rita ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 81–91.
- Breaking à Montréal: ethnographie d'une danse de rue hip hop. Mémoire de maîtrise (danse), Université du Québec à Montréal, 2008. 256 p.
- « La Place des Arts et la vie nocturne à Montréal ». Dans : Louise POISSANT, dir., 50 ans de la Place des Arts (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2015), p. 115–129.
- La nouvelle danse montréalaise: ses antécédents, ses perceptions publiques, ses caractéristiques: un essai de définition. Thèse de doctorat (science de l'activité physique), Université de Montréal, 1994. xiii, 356 p.