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- « Baptiste Ladébauche, du folklore au cabaret: à propos des collaborations d'Albéric Bourgeois et de Charles Marchand dans les années 1920 ». Dans : Micheline CAMBRON et Dominic HARDY, dir., Quand la caricature sort du journal: Baptiste Ladébauche, 1878-1957 (Anjou, Fides, 2015), p. 187–212.
- « Les cinéastes de la Révolution tranquille: évolution du discours cinématographique des réalisateurs francophones de l'ONF entre 1959-1968 ». Bulletin d'histoire politique, 23, 3 (2015), p. 131–143.
- Wake up mes bons amis! : la représentation de la nation dans l'œuvre cinématographique de Pierre Perrault, 1961-1971. Mémoire de maîtrise (histoire), Université Laval, 2015. 106 p.
- Wake up mes bons amis! La représentation de la nation dans le cinéma de Pierre Perrault, 1961-1971. Québec, Septentrion, 2019. 172 p.
- « Jazz libre: ''musique-action'' ou la recherche d'une praxis révolutionnaire au Québec (1967-1975) ». Labour / Le travail, 77, 1 (printemps 2016), p. 93–120.
- « Jazz libre et free jazz ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 25–53.
- Cinéma et modernité: le Festival international du film de Montréal de 1960 à 1967, du personnalisme au néonationalisme. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2016. 186 p.
- Le rôle du théâtre engagé dans la construction d'un Québec « moderne»: 1965-1976. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2008. ix, 161 p.
- « "Empire" et "Nation" dans le regard du Montreal Star sur la scène dramatique francophone. Les chroniques de Samuel Morgan-Powell (1913-1953) ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 167–194.
- Les fonctions politiques du centre culturel: La Place des Arts et la Révolution tranquille. Mémoire de maîtrise (communications), Université McGill, 1995. vii, 130 p.
- « Cinéma rouge au Québec ». Bulletin d'histoire politique, 13, 1 (automne 2004), p. 105–117.
- L'appropriation de la culture punk: étude ethnographique du punk montréalais en 2015. Mémoire de maîtrise (communication), Université du Québec à Montréal, 2016. 138 p.
- « L'ironie au service du discours social: quand le rire du Québec prend la clé Deschamps ». Bulletin d'histoire politique, 13, 2 (hiver 2005), p. 93–98.
- « Les Soirées-Mathieu (1930-1935) ». Les Cahiers des dix, 57 (2003), p. 95–118.
- « Porosité des pratiques. Étanchéité du discours: réflexions sur l'analyse de la diffusion musicale radiophonique au Québec entre 1922 et 1939 ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 15, 1-2 (2012), p. 65–81.
- « L'underground musical des années 1970 et l'émergence de la "musique actuelle" ». Dans : Karim LAROSE et Frédéric RONDEAU, dir., La contre-culture au Québec (Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2016), p. 99–136.
- « Le compositeur Gilles Tremblay: un artiste croyant et engagé ». Les Cahiers des dix, 83-120, 64 (2010).
- « Montréal, ville intellectuelle, artistique et musicale (bilan des vingt-cinq dernières années) ». Culture, 12, 4 (1951), p. 356–372.
- « Democracy in Music: Louis Metcalf's International Band and Montreal Jazz History ». Canadian Historical Review, 100, 3 (septembre 2019), p. 351–373.
- « Le théâtre communiste québécois ou l'écrasement de l'art par la politique ». Bulletin d'histoire politique, 9, 3 (été 2001), p. 36–53.
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